26 septembre 2022

    Snow bike : Yanick Boucher, plus que passionné 

    Le courseur de snow bike local, Yanick Boucher, ne semble jamais prendre de pause. Après des saisons de motocross d’été, il enfourche son bolide d’hiver et parcourt de grands trajets pour compétitionner sur les différents circuits de snow bike. 

    Boucher a quitté la région le 4 janvier dernier pour participer au championnat de snowcross 

    américain. Habituellement très actif sur le circuit canadien, il a plutôt opté pour le circuit américain cette saison. 

    La saison a débuté avec une course du côté de Shakopee, au Minnesota, où il a obtenu deux podiums. « J’ai participé à cinq autres manches dans le Dakota du Nord, l’Ioha, l’État de New York et le Dakota du Sud. Certaines courses ont été moins bien avec quelques malchances et des petits bris mécaniques, mais dans l’ensemble c’est pas si mal. J’ai quand même obtenu quelques podiums et au moment où on se parle je suis au 3e rang du circuit. » 

    Le weekend dernier, Yanick Boucher et son équipe étaient à Lake Geneva, au Wisconsin. Après une 3e place samedi, il a connu un mauvais départ dimanche et n’a jamais pu reprendre le terrain perdu. Il n’aura donc pas remonté au classement. « Il ne reste qu’une épreuve ce weekend à Cannonsburg, au Michigan. J’ai quand même un petit coussin devant la 4e position du classement général, donc si tout se passe bien je devrais finir troisième. » 

    La dernière saison a été passablement difficile sur le circuit canadien avec très peu de courses, pendant que le circuit américain a poursuivi ses activités malgré la covid. Boucher a donc choisi de courir sur le circuit américain puisqu’il est plus prestigieux et comportait moins de restrictions sanitaires. 

    Yanick Boucher devrait revenir en sol canadien d’ici deux semaines dans le but de, justement, préparer sa saison de motocross qui lui permettra de traverser le pays, d’ouest en est, encore une fois cet été.

    Autres Articles