23 mai 2022

    Saison plus qu’acceptable pour le peewee HLK

    Récemment, le peewee HLK a complété sa saison avec deux tournois consécutifs. Lors du tournoi NOHA du 1er au 3 avril dernier, le HLK était du côté de New Liskeard afin de tenter de se qualifier pour les finales provinciales. 

    À sa première rencontre, il a fait match nul 2 à 2 face aux Icehawks de Kapuskasing. Il a également fait match nul 2-2 à son second affrontement, cette fois contre les Panthers de Manitoulin. 

    Samedi, le HLK s’est incliné 4-3 devant les Reds de Copper Cliff. Les Reds ont inscrit le but victorieux, alors qu’il ne restait que 1,9 seconde au cadran. 

    À sa dernière partie de la série préliminaire, le Rouge et Noir a été défait 8-4 par les Cubs de Cochrane, mettant ainsi fin à ses chances d’atteindre la ronde des médailles. 

    Le weekend dernier, le HLK disputait les séries de fin de saison NEOHA du côté de South Porcupine. 

    Vendredi, il a remporté une victoire de 6-1 face aux Huskies de Chapleau avant de s’incliner 3-1 contre les Cubs de Cochrane. 

    Samedi, le HLK l’a emporté 7-2 contre les Porcupine Jr. Gold Kings, avant de faire match nul 3-3 face aux Huskies de Chapleau. 

    Relégué au 2e rang de sa division, le HLK affrontait les Cubs de Cochrane lors de la demi-finale, dimanche. Le HLK s’est très bien battu, mais a subi une défaite crève-coeur de 6-5, le but vainqueur marqué en avantage numérique avec 22 secondes à faire en temps règlementaire. 

    L’entraineur Rick Rosevear demeure très fier de ses troupes. « Mes joueurs ont fait face à tellement d’adversité cette saison, avec la covid, les horaires, les prérequis pour la pandémie et j’en passe, dit-il. Malgré tout ça, ils ont affronté chaque défi et se sont battus toute la saison. Au final, ils n’ont pas gagné, mais ont acquis tellement plus. Ils sont devenus une famille et ont démontré des coeurs de champions. » 

    « WHO ARE WE? » HLK 

    Autres Articles