22 mai 2022

    Robbie Rutledge : meilleur buteur et pointeur de la ligue

    L’équipe des Jacks a connu une année remplie de succès et certains joueurs ont eu une saison à la hauteur de leurs attentes. C’est le cas de Robbie Rutledge, qui a une fiche de 39 buts et 28 passes pour un total de 67 points, le meilleur résultat de la ligue pour 2021-2022. 

    Robbie Rutledge a fêté son 17e anniversaire de naissance le 11 mars dernier. Le numéro 11 des Jacks a donc un potentiel de quatre saisons au niveau junior. Toutefois, le fait d’être le meilleur marqueur de la ligue à son année recrue ne passera pas inaperçu aux yeux des équipes de hockey junior majeur de l’Ontario. À 6’ 02’’ et 185 livres, il a la stature pour plaire à plusieurs équipes. 

    L’attaquant originaire de Severn en Ontario a fait scintiller la lumière rouge derrière les filets à 39 reprises cette année, faisant de lui le meilleur butteur de la ligue. Il a également collaboré à 28 autres filets. Avec un total de 67 points, c’est bon pour la première position devant une autre recrue de 16 ans, Chase Lefebvre des Rapides de Rivière des Français. 

    Depuis l’arrivée de l’équipe à Hearst, jamais un Lumberjack n’a été sélectionné au niveau junior majeur. « C’est évident qu’on aimerait le garder avec nous autres, mais il a de bonnes chances de monter. Si ce n’est pas en Ontario, une équipe du Québec pourrait l’inviter », indique Patrick Vaillancourt, président des Jacks. « Il reste que ce serait une belle promotion pour notre organisation. » 

    Autres mentions 

    La récolte de points de Zachary Demers n’est pas négligeable avec une fiche de 12 buts et 52 passes, pour un total de 64 points en 40 rencontres. Il partage ainsi la troisième position des pointeurs de la ligue avec Tyler Schwindt du Rock de Timmins. Toutefois, il occupe la pole position en matière de passes. L’attaquant a même dix mentions d’aide de plus que le joueur au deuxième rang. 

    Pour compléter le trio avec Rutledge et Demers, Raphaël Lajeunesse fait partie du top 5 de la ligue. En 45 rencontres, le numéro 71 a trouvé le fond du filet à 22 reprises en plus d’ajouter 36 mentions d’aide pour un total de 58 points. 

    Mention très honorable aux défenseurs Jaden Raad et Dylan Ford. Le numéro 24, Jaden Raad, a contribué aux succès de l’équipe avec huit buts et 37 passes, pour un total de 45 points en 47 joutes. La ligue l’a même choisi à deux reprises le défenseur de la semaine. Son collègue, le numéro 5 Dylan Ford, a compilé en 45 matchs 10 buts et 27 passes, donc un total de 37 points. 

    Autres Articles