24 septembre 2022

    Résidence pour aînés : 5 éléments à considérer lors d’une visite

    Vous ou l’un de vos proches êtes à la recherche d’une résidence pour aînés et planifiez une ou plusieurs visites de différents établissements afin de fixer votre choix? Voici cinq éléments sur lesquels vous devriez porter votre attention durant vos visites!

    1. Les types d’unités

    Demandez à voir les appartements disponibles pour découvrir ce qu’ils comprennent (cuisinette, douche adaptée, balcon, etc.). Vous pourrez ensuite facilement les comparer et en sélectionner un en fonction du prix et de vos besoins.

    1. L’ambiance

    Rendez-vous dans les diverses salles communes et les milieux de vie pour observer discrètement le comportement des gens qui s’y trouvent. Ont-ils l’air heureux et détendus? Informez-vous sur les activités qui sont offertes et voyez si certaines d’entre elles sont susceptibles de vous plaire et de vous permettre de profiter pleinement de votre retraite.

    1. Les commodités

    Certaines résidences possèdent à même leur établissement des installations telles qu’un salon de coiffure, une piscine, une salle de spectacles, un dépanneur ou encore un restaurant.

    1. Les environs

    Si la résidence elle-même revêt une grande importance, il en va de même avec les alentours. Avant ou après votre visite de l’établissement, pensez à vérifier si le secteur est facilement accessible en transport en commun, si des commerces sont à proximité et si vous pourrez pratiquer vos loisirs extérieurs.

    1. Les repas

    Si vous comptez profiter des services alimentaires de la résidence, consulter le menu et avoir un aperçu des plats qui y sont préparés vous aidera à déterminer si le service répond à vos attentes.

    La propreté des lieux, l’espace d’entreposage et le stationnement sont tous des éléments qui peuvent aussi orienter votre décision. N’hésitez pas à demander une seconde visite au besoin.

    Autres Articles