23 mai 2022

    Reprise des activités sportives parascolaires au grand plaisir des jeunes

    Comme la majorité des activités sportives à travers la planète, le parascolaire ne fait pas exception et a été mis de côté au cours des deux dernières années pour des raisons de santé publique. La pandémie étant en quelque sorte moins intense maintenant, les jeunes rêvaient, entre autres, de retourner sur le terrain de volleyball. 

    Pendant les dernières semaines, la direction de l’École secondaire catholique de Hearst a permis aux filles du niveau junior de pratiquer le volleyball. Sous la supervision de l’entraineuse, Lisa Morin, les adolescentes de la 9e et de la 10e année ont la chance de pratiquer leur sport préféré, une chose qu’elles n’avaient pas pu faire depuis la 8e année. « Le régional et les provinciaux étant annulés encore cette année, on s’est entendu avec trois autres écoles afin de permettre à nos jeunes filles de demeurer actives et d’acquérir de l’expérience », de dire Mme Morin. 

    Donc, les écoles Jeunesse Nord de Cochrane, Cité des jeunes et KDHS de Kapuskasing ainsi que les Nordiks de l’École secondaire catholique de Hearst ont mis sur pied trois tournois ne débouchant sur aucun enjeu, tout simplement pour le plaisir et remettre les jeunes dans l’ambiance. « J’ai un groupe très dédié, avec de bonnes techniques de base, mais qui désire s’améliorer et obtenir de l’expérience. Elles ont, en plus de ça, un esprit d’équipe incroyable et sont tellement excitées d’être finalement sur le court », ajoute Mme Morin. 

    Lors du premier tournoi à la Cité des Jeunes de Kapuskasing la semaine dernière, les Nordiks en ont surpris plus d’un en disputant un tournoi sans faille. Avec seulement cinq pratiques à son actif, l’équipe des filles a remporté les six parties qu’elles avaient au calendrier. « Les filles apprennent très vite et s’ajustent rapidement aux différentes situations de match », indique l’entraineuse. 

    Les prochains rendez-vous de l’équipe auront lieu du côté du KDHS le mardi 22 mars et à Cochrane le dimanche 27 mars. Toutefois, l’équipe locale ne présentera pas un tel évènement puisque Hearst n’est pas en mesure de fournir des arbitres. 

    Autres Articles