24 septembre 2022

    Fin de semaine couteuse pour les lumberjacks

    Tout allait si bien pour les Lumberjakcks de Hearst ! Malheureusement, la série de victoires s’est arrêtée à douze. L’équipe de Marc-Alain Bégin s’est effondrée au classement avec les deux défaites de la dernière fin de semaine devant ses partisans. Ils auront toutefois l’occasion de se reprendre puisque six parties sont à disputer pour mettre fin à la saison régulière. 

    Les Bucherons sont passés de la première à la troisième position de la division Est. Les Voodoos occupent la tête, mais ils ont livré quatre matchs de plus que les Jacks, et le Rock est en deuxième place avec 65 points. C’est un point de plus que Hearst, actuellement à 64 points. Les deux équipes ont 42 parties de jouées. 

    Thunderbirds 4 Lumberjacks 2 

    Après une pause forcée par le virus de la COVID-19, la malchance des Jacks s’est poursuivie vendredi dernier alors que l’équipe de l’heure de la Ligue junior du Nord de l’Ontario était en ville, les Thunderbirds de Sault Ste. Marie, elle qui a gagné ses 13 dernières joutes. 

    Robbie Rutledge avait pourtant marqué le premier but de la rencontre en supériorité numérique dès la première période. 

    Au deuxième vingt, les Oiseaux ont marqué trois buts de suite et les Jacks n’ont pas été en mesure de revenir dans la partie. Raphaël Lajeunesse a fait lever les 511 partisans de leur siège une dernière fois en deuxième période. Zachary Demers a obtenu deux passes dans la défaite. 

    L’équipe de l’Ouest a dirigé 25 rondelles vers Matteo Gennaro qui était d’office devant le filet des Jacks. Les locaux ont pour leur part lancé 32 fois sur le gardien adverse. 

    Beavers 2 Lumberjacks 0 

    L’Orange et Noir a débuté la rencontre avec quatre éléments importants en moins. Raphaël Lajeunesse était suspendu puisque la veille, lorsque la sirène a indiqué la fin de la rencontre, l’attaquant s’est exposé à une pénalité majeure et une inconduite de partie pour avoir donné un coup de bâton. Du plus, trois joueurs étaient sous la touche : les attaquants Cody Walker et Robbie Rutledge ainsi que le défenseur Dylan Ford. 

    Il a fallu attendre la troisième période avant un premier but, et ce sont les Beavers qui ont été plus opportunistes. Les Bucherons ont été incapables d’enfiler un but. Lorsque deux des trois meilleurs pointeurs de la saison ne sont pas sur la feuille de route, la vie est plus difficile à l’attaque. Robbie Rutledge est le meilleur marqueur de l’équipe avec 58 points suivi de Raphaël Lajeunesse qui en a 56. 

    La défaite est allée à la fiche du gardien de but Liam Oxner des Jacks, ayant arrêté 30 des 32 lancers dirigés vers lui. Bien que le cerbère ait laissé sa place à un sixième attaquant en fin de troisième période, son équipe n’a pas été en mesure de trouver le fond du filet. 

    Les Bucherons seront à la maison ce vendredi pour y affronter le Rock de Timmins dans cette guerre sans merci pour la première position de la division Est. Et, samedi, l’équipe ira à Cochrane pour y affronter les pauvres joueurs des Crunch qui ont remporté seulement deux victoires cette année.

    Autres Articles