Skip to content

La Corporation de la Ville de Hearst a annoncé lundi sur les réseaux sociaux la réouverture de sa piscine municipale le mardi 25 juin pour les bains publics. La directrice des parcs et loisirs, Nathalie Coulombe, s’est occupée de la coordination du centre aquatique en attendant l’arrivée d’une personne pour occuper le poste.

 

Parmi les nouveautés, à l’entrée il y a un espace de transition avec des bancs et crochets, ce qui permettra aux enfants qui viennent avec leur classe d’enlever leurs vêtements d’extérieur avant de se rendre aux vestiaires. Une porte a été ajoutée pour offrir un meilleur accès aux personnes à mobilité réduite. Les gens qui désirent assister à une activité aquatique en tant que spectateurs pourront maintenant le faire sans avoir à monter au deuxième étage, dans les estrades.

 

L’ajout d’une salle de rangement a permis de libérer l’espace autour de la piscine. Également à l’arrière, une salle de premiers soins a été conçue avec une porte donnant sur l’extérieur pour que, dans l’éventualité d’une blessure, les ambulanciers puissent agir rapidement. Les murs sont repeints d’une couleur plus neutre et les carreaux sur le bord de la piscine sont refaits à neuf.

 

Le plus gros des travaux de réfection fut le remplacement du système de circulation de l’eau, situé auparavant au sous-sol de l’édifice. Une rallonge a été construite dans la salle abritant le système d’échangeur d’air, libérant l’espace qui a été transformée en salle du personnel. L’ajout de vestiaires avec douches pour les sauveteurs a aussi été effectué.

 

Une autre salle d’échange a été aménagée pour les familles ou les personnes avec des besoins particuliers entre l’aréna et la piscine. Une nouvelle salle de toilette avec une grande douche a été construite pour les personnes à mobilité réduite et en fauteuil roulant dans la même section de l’édifice.

 

Plusieurs personnes étaient sur place pour profiter de la première baignade lors du bain public pour adultes. Nathalie Coulombe souligne que durant cette première semaine les installations sont ouvertes seulement pour les bains publics, mais que dans les semaines à venir il sera possible d’inscrire les enfants aux cours de natation. Restez à l’affut.