6 octobre 2022

    Quelle tenue devriez-vous porter pour Pâques?

    Autrefois, la tradition voulait que les gens portent des vêtements neufs pour Pâques. Souliers, robe, manteau ou chapeau, un simple élément nouveau était porteur de chance. Voici des conseils pour vous inspirer lorsque vous choisirez votre tenue pour cette journée festive !

    À éviter

    Pâques est l’occasion idéale de porter des vêtements et accessoires qui sortent un peu de l’ordinaire. Idéalement, faites une croix sur les jeans, les pantalons de jogging, les leggings avec un simple t-shirt et les couleurs sombres et ternes comme le noir, le gris ou le brun. Ne vous surchargez pas non plus en couches de vêtements épais et en bijoux massifs, puisque Pâques et le printemps sont synonymes de légèreté !

    À privilégier

    Optez pour des vêtements de couleurs joyeuses (bleu, rose, mauve, jaune, etc.) ou mettant le blanc en vedette. Retenez que votre tenue doit évoquer, avec ses coloris et ses motifs, le retour des beaux jours. Choisissez des habits chics (robe, pantalon à plis, complet, etc.) ou plus décontractés, mais toujours bien agencés, pour vous sentir à l’aise toute la journée.

    N’hésitez pas à adopter un imprimé floral sur votre chemise, votre tunique, votre jupe ou votre foulard de soie. Enfin, misez sur une tenue qui s’harmonise à votre programme de la journée (repas au restaurant, brunch familial à la maison, chasse aux œufs à l’extérieur, etc.).

    Rendez-vous dans les boutiques de vêtements de votre région pour découvrir les nouvelles collections, parfaites pour l’occasion et le reste de la saison !

    Autres Articles