28 novembre 2022

    Quelle serrure choisir pour la porte de l’entrée ?

    Lorsqu’elle est d’excellente qualité, une serrure permet d’assurer la sécurité des occupants de votre habitation et de vous protéger des cambrioleurs. Ainsi, au moment de choisir une serrure, il s’avère important de connaître les différentes op­tions qui s’offrent à vous.

    La serrure intelligente

    Celle-ci peut être utilisée avec votre téléphone, et ne nécessite donc aucune clé. Elle a l’avantage de pouvoir effectuer un suivi à distance des allées et venues et vous permet de créer des codes, que vous pourrez ensuite effacer, pour autoriser d’autres personnes à entrer exceptionnel­lement dans votre domicile.

    La serrure à bouton

    Cette poignée se verrouille avec une clé, mais aussi avec un simple bouton à presser ou à tourner de l’autre côté. Sa manipulation facile vous permet de verrouiller la porte de l’intérieur avant de quitter votre domicile. Pour en maximiser la sécurité, vous pouvez la combiner avec une serrure à pêne dormant.

    La serrure à pêne dormant

    Solide et efficace, cette ser­­rure se verrouille avec une clé de l’extérieur et un bouton tournant à l’intérieur. Seule l’utilisation de la clé permet de la verrouiller en quittant votre maison, ce qui vous évite d’oublier celle-ci à l’intérieur.

    La serrure à clavier numérique

    Le clavier, fonctionnant avec des piles, permet d’employer un code numérique pour déverrouiller la porte. Des codes personnalisés peuvent être créés pour cha­que utilisateur. Une clé peut être utilisée lorsque les piles sont déchargées et, si vous n’avez qu’un seul code, il est essentiel de le changer régulièrement afin de prévenir l’usure des touches.

    Besoin de conseils ? Discutez avec un serrurier professionnel afin d’obtenir plus de précisions !

    Autres Articles