7 octobre 2022

    Quel produit démaquillant choisir ?

    Quelle que soit la fréquence à laquelle vous vous maquillez, l’usage d’un démaquillant est essentiel pour retirer tous les produits (ex. : fond de teint, mascara) que vous avez appliqués sur votre visage. Voici des recommandations pour sélectionner le vôtre !

    Lait

    Les laits démaquillants sont à privilégier pour les peaux sèches. Leurs composants contribuent à hydrater et à nourrir votre peau en profondeur. Si un lait riche est idéal dans ce premier cas, une version non grasse sera plus appropriée pour une peau mixte.

    Mousse

    Les démaquillants en mousse sont intéressants pour une peau mixte ou grasse, car ils assèchent l’épiderme. Cependant, si des tiraillements sont ressentis après un nettoyage et un rinçage à l’eau, cette option doit être délaissée.

    Eau micellaire

    Les eaux micellaires conviennent à tous les types de peau étant donné leurs multiples déclinaisons. Elles seront toutefois un choix sensé pour une peau grasse, puisqu’elles contribuent à retirer l’excès de sébum.

    Gel

    Parfaits pour une peau mixte ou grasse, les gels nettoient en profondeur et doivent être rincés abondamment.

    Huile

    Adaptées aux peaux normales à grasses, les huiles démaquillent rapidement. Les peaux sèches doivent toutefois les proscrire, puisqu’elles nécessitent d’être rincées et que l’eau du robinet peut fragiliser davantage la peau et favoriser l’eczéma, notamment.

    Si votre peau est réactive, intolérante ou présente des rougeurs, évitez l’utilisation de coton pour vous démaquiller et préférez vos doigts pour masser délicatement votre visage. Tapotez l’excédent de produit avec un mouchoir et rincez le tout avec une eau thermale en vaporisateur.

    Visitez votre boutique de soins de beauté locale pour acheter votre démaquillant et obtenir d’autres conseils adaptés à votre type de peau !

    Autres Articles