23 mai 2022

    Que se passe-t-il avec le 100e de la Ville de Hearst ?

    La Municipalité tranchera, mais pas tout de suite. Les élus de la Ville de Hearst ont pris part à un tour de table hier soir afin de discuter des décisions à prendre au sujet des célébrations et activités du centenaire de la Municipalité, c’est-à-dire de reporter ou non la programmation en 2023. 

    Le conseil a choisi d’attendre au mois de mars pour prendre une décision officielle, question de voir si la situation pandémique changera. 

    « On va se donner jusqu’au mois de mars, pour voir dans quelle situation on va être », dit Roger Sigouin, maire de Hearst. 

    Face à l’incertitude de la cinquième vague de la COVID-19, les bénévoles du comité organisateur du 100e ont demandé aux élus de trancher et de procéder avec les recommandations, ne voulant pas que le choix final repose entre leurs mains. 

    Plusieurs idées ont été proposées lors du tour de table. Des activités de moins grande envergure qui n’ont pas besoin d’être faites en présentiel, dont la présentation du livre du 100e, pourraient être mises sur pied. En outre, la Ville pourrait également repousser les activités au mois d’aout et lancer une programmation 2022-2023. 

    Le lancement du 100e de la Ville de Hearst devait avoir lieu le 21 janvier durant une joute des Lumberjacks. Il a été reporté à une date ultérieure, à la suite de l’annonce, en début janvier, des nouvelles mesures sanitaires restrictives de l’Ontario. 

    Pour le moment, la célébration de la date d’incorporation de la Ville de Hearst est toujours prévue pour le 3 aout 2022.

    Autres Articles