4 Décembre 2022

    Que devriez-vous vérifier avant de vous rendre à un festival ?

    Vous souhaitez assister à un ou à plusieurs festivals cet été ? Pour éviter de fâcheux incidents et pour pouvoir profiter pleinement de l’expérience, il vous faut effectuer quelques recherches avant de quitter votre domicile pour une journée de plaisirs.

    Informez-vous à propos du site

    Assurez-vous de connaître le trajet pour aller au festival ou, à tout le moins, d’ajouter son adresse à votre GPS. Profitez-en pour regarder les heures d’ouverture, ce qui vous permettra de planifier l’heure de votre départ pour tirer le maximum de votre journée. Repérez également les zones de stationnement pour éviter de les chercher lorsque vous serez rendu sur place.

    Vérifiez les services offerts

    Renseignez-vous sur les foires alimentaires et les restaurants présents sur le site du festival ou situés à proximité. Voyez si un coin famille ou une salle d’allaitement sont aménagés si vous comptez vivre l’expérience avec vos enfants. Recherchez aussi les stations de remplissage d’eau pour que vous puissiez rester bien hydraté !

    Renseignez-vous sur les objets autorisés

    Si vous comptez apporter des chaises pliantes, une glacière, un sac à dos, de la nourriture ou des boissons, assurez-vous que ces articles sont acceptés sur le site. Informez-vous également au sujet des dimensions permises, car certains festivals refusent les sacs trop volumineux.

    Enfin, pour passer une agréable journée, n’oubliez pas de regarder l’horaire des activités, de noter celles qui vous intéressent et de vérifier la météo annoncée !

    Prenez connaissance des consignes sanitaires en vigueur sur le site avant de vous y rendre !

    Autres Articles