23 mai 2022

    Première chronique scolaire

    Activité des pavillons

    Mis de côté depuis plusieurs années, les compétitions entre les pavillons sont de retour depuis tout récemment. Les élèves de chaque niveau ont donc été séparés entre quatre équipes : Koala, Grizzli, Panda et Kodiak. Pendant l’année scolaire, les équipes doivent s’affronter lors de différentes activités et gagner le plus de points possible afin de réclamer une surprise qui sera révélée seulement à la fin.

    Depuis leur retour à l’école en septembre, les élèves ont eu plusieurs opportunités de gagner des points pour leur équipe. Durant les deux camps d’accueil, les jeunes de 9e et 10e année se sont affrontés au Camp Source de Vie et par la suite ceux de 11e et 12e année, une semaine plus tard, dans le champ de soccer.

    Les équipes ont aussi pu gagner des points grâce à des activités fondées sur l’Halloween. La prochaine rencontre est prévue demain, le vendredi 3 décembre.

    Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, les compétitions se font par cohorte comparativement aux dernières années alors que tous les élèves de l’école se rassemblaient. Malgré les efforts de la distanciation sociale et le port du masque obligatoire en tout temps, le comité n’a eu d’autre choix que de séparer les niveaux en sous-groupe. « En espérant que si c’est vrai, tu sais qu’au mois de mars les masques vont partir et qu’on pourra vraiment avoir plus d’activités, on va arriver au pep rallye », a déclaré Patrice Forgues, responsable des activités de l’école.

    Les Grizzlis sont présentement au sommet du podium, suivis des Pandas et des Kodiaks, et les Koalas sont à égalité.

    Lancement des Clubs

    Plusieurs clubs de différents domaines sont actuellement en préparation pour divertir les élèves lors du midi ou encore après l’école. Les étudiants ont une variété d’activités à leur disposition, par exemple l’improvisation, les fléchettes, l’espagnol, la chorale, l’antistress, les jeux vidéos et les arts.

    D’autres clubs sont en mode recrutement et devraient commencer dans les prochaines semaines. Un club de jardinage s’organise pour le printemps prochain ainsi qu’un club vidéo qui réalisera un film au cours de l’année. Si les restrictions sanitaires le permettent en 2022, plus de clubs seront créés et certains groupes pourront se rencontrer plus tard en soirée.

    Sports

    L’équipe de volleyball garçon a complété son tournoi saisonnier au Kapuskasing District High School. Les joueurs ont compétitionné un peu plus tôt cette année. La troupe de l’école a terminé en 4e place du tournoi, à seulement quelques points de la position suivante.

    Du côté des filles, les joueuses de volleyball de la 9e et la 10e année ont participé à un camp d’essai les 22 et 26 novembre derniers. Le but était de sélectionner les joueuses qui formeront l’équipe de volleyball filles junior de cette année. Les noms sont toujours inconnus.

    Des équipes de hockey sont aussi en préparation pour la prochaine saison. Les camps d’essai ont eu lieu le 24 novembre dernier pour les filles ainsi que les 23 et 25 novembre pour les garçons. Plus de détails sur l’alignement des équipes et l’horaire des tournois dans mes prochaines chroniques.

    C’est jeudi dernier que le badminton a commencé. Les camps d’essai seront bientôt présentés autant pour les équipes de filles, de garçons et mixtes.

    Autres Articles