Skip to content

Le matin du 27 juin 2024, l’Unité des crimes de rue de la collectivité du Nord-Est, avec l’aide de la Police provinciale de l’Ontario (PPO) de la Baie James, a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de l’avenue Byng, à Kapuskasing.

 

Au cours de l’enquête, quatre personnes ont été arrêtées et la police a saisi des drogues soupçonnées d’être de la cocaïne, du lorazépam, du diazépam, du chlordiazépoxide, du clonazépam, de la méthamphétamine, de la morphine, un pistolet de départ de calibre 22, un téléphone cellulaire et 500 $ en monnaie canadienne. La valeur totale de la saisie est estimée à 18 000 $.

 

À la suite de cette enquête, une femme de 39 ans de Cochrane, un homme de 33 ans de Kapuskasing et une femme de 38 ans de Kapuskasing ont été arrêtés et accusés de possession de substances de l’annexe I dans le but d’en faire le trafic telles que méthamphétamine, cocaïne et opioïde ; possession d’une substance de l’annexe IV dans le but d’en faire le trafic telle que diazépam, lorazépam, chlordiazépoxide et clonazépam, possession d’une arme dans un but dangereux ainsi que possession de biens obtenus par un crime de moins de 5 000 $.

 

De plus, un homme de 48 ans, de Kapuskasing, a été arrêté et accusé des mêmes chefs d’accusation que les trois autres accusés et de deux chefs d’accusation de non-respect d’une ordonnance de mise en liberté.

 

Trois des accusés ont été libérés et comparaitront devant la Cour de justice de l’Ontario à Kapuskasing à une date ultérieure.

 

La femme de 38 ans de Kapuskasing est demeurée en détention pour comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario à Kapuskasing le 5 juillet dernier.