La Police provinciale de l’Ontario (PPO) de South Porcupine a effectué un contrôle routier sur la route 101 à Hoyle mardi dernier et après avoir parlé au conducteur, l’agent a observé une substance soupçonnée d’être de la cocaïne. Les quatre occupants du véhicule ont été arrêtés.
Une fouille du véhicule a été faite avant l’arrestation et la police a trouvé et saisi des drogues soupçonnées d’être du fentanyl, de la cocaïne, du crack et de la méthamphétamine, dont la valeur marchande totale est estimée à 30 000 $. La police a également saisi une arme de poing chargée, un chargeur étendu, des munitions, une machette, quatre couteaux pliants et quatre téléphones portables.
Une femme de 43 ans, un homme de 43 ans et deux adolescents de 16 et 17 ans, tous de Timmins, ont été accusés de transport d’une arme à feu de manière imprudente, possession d’une arme et de munitions prohibées à des fins dangereuses, possession de munitions prohibées dans un but dangereux, port d’une arme et de munitions dissimulées, possession et connaissance de la détention non autorisée d’une arme à feu à autorisation restreinte, être occupant d’un véhicule à moteur sachant qu’il y avait une arme à autorisation restreinte, possession d’une arme à feu prohibée chargée, possession d’une substance de fentanyl, de cocaïne, de méthamphétamine et de crack dans le but d’en faire le trafic. Un homme de 43 ans a aussi été accusé de conduite d’un véhicule avec du cannabis à portée de main, excès de vitesse soit 111 km/h dans une zone affichée à 90 km/h et obstruction de la plaque d’immatriculation.
Les deux jeunes ont aussi été accusés d’avoir manqué à l’obligation de se conformer à une peine et de possession d’une arme à feu en violation d’une ordonnance d’interdiction.
Les quatre accusés ont comparu en cour de cautionnement devant la Cour de justice de l’Ontario le 20 aout 2024, à Timmins. Les adultes accusés ont été libérés et comparaitront à nouveau devant la Cour de justice de l’Ontario le 12 septembre 2024, à Timmins. Les deux adolescents demeurent en détention et comparaitront devant la Cour de justice de l’Ontario le 26 aout 2024, à Timmins.