Skip to content

Lors d’un contrôle routier à Kapuskasing pour fumée excessive, un conducteur a été accusé de conduite avec facultés affaiblies. 

Le 19 juillet 2024, vers 2 h 30, la Police provinciale de l’Ontario (PPO) de la baie James a effectué un contrôle routier dans un stationnement de la promenade Riverside, à Kapuskasing, à l’égard d’une camionnette qui produisait une grande quantité de fumée d’échappement noire. 

Après avoir parlé au conducteur, l’agent de police a déterminé qu’il avait consommé de la boisson alcoolisée. Le conducteur a été arrêté et transporté au détachement de Kapuskasing pour y subir d’autres tests. 

À la suite de l’enquête, un homme 21 ans, de Smooth Rock Falls, a été accusé de conduite avec facultés affaiblies par l’alcool, responsable d’un véhicule à moteur avec un contenant d’alcool ouvert et une accusation de fumée déraisonnable sur son véhicule. 

L’accusé a été remis en liberté et doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario le 9 septembre 2024, à Kapuskasing. Il a également fait l’objet d’une suspension administrative supplémentaire de 90 jours de son permis de conduire. 

 

Une personne a été arrêtée pour 19 accusations criminelles en suspens après l’exécution du mandat. 

 

Le 25 juillet 2024, vers 11 h, l’équipe de soutien à la mise en liberté sous caution de la région du Nord-Est de la PPO, avec l’appui de la PPO de South Porcupine et de la Police de Timmins, a exécuté un mandat sur la rue Main à South Porcupine. 

Un homme de 19 ans, de South Porcupine, a été arrêté et accusé d’agression sexuelle sur une personne de moins de 16 ans : trois chefs d’accusation d’agression sexuelle sur une personne de moins de 16 ans, interférence sexuelle, invitation à des contacts sexuels sur une personne de moins de 16 ans, séquestration, agression, huit chefs d’accusation de non-respect d’un engagement, défaut de se présenter au tribunal, deux chefs de défaut de se présenter au tribunal après avoir comparu et défaut de se présenter pour la prise d’empreintes digitales. 

L’accusé a été transporté au détachement de la PPO de Kapuskasing, car toutes les infractions ont eu lieu à Kapuskasing, entre septembre 2020 et mars 2023. 

L’accusé a été libéré du tribunal des cautionnements le 26 juillet et sa prochaine comparution devant la Cour de justice de l’Ontario à Kapuskasing est prévue pour le 12 aout 2024.