Skip to content

Le 19 juillet 2024, vers 21 h 30, la PPO a effectué un contrôle routier sur le chemin Brunelle Nord, à Kapuskasing. 

Après avoir parlé au conducteur, le policier a déterminé que cet individu avait consommé une substance intoxicante. Il a été arrêté et transporté au poste de Kapuskasing pour subir d’autres tests. 

À la suite de l’enquête, un homme de 36 ans, de Kapuskasing, a été accusé de conduite avec facultés affaiblies par la drogue. 

L’accusé a été libéré et doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario le 9 aout 2024, à Kapuskasing. Il a également fait l’objet d’une suspension administrative du permis de conduire de 90 jours, et le véhicule a été saisi pendant sept jours. 

Le 20 juillet vers 22 h 30, la Police provinciale de l’Ontario a effectué un contrôle routier sur le chemin Brunelle Nord à Kapuskasing. 

Après avoir parlé au conducteur, les agents ont déterminé que cet individu avait consommé une substance intoxicante. Il a été arrêté et transporté au poste de Kapuskasing pour y subir d’autres tests. Il s’est également avéré que le conducteur n’avait pas respecté une ordonnance de remise en liberté antérieure et qu’il n’avait pas respecté une condition de son permis de conduire, soit d’être équipé d’un dispositif d’antidémarrage. 

À la suite de l’enquête, un homme de 33 ans de Kapuskasing a été accusé de conduite avec facultés affaiblies par les drogues, conduite avec interdiction, conduite d’un véhicule à moteur non équipé d’un dispositif d’enclenchement de l’allumage, deux chefs d’accusation de défaut de se conformer à une ordonnance de remise en liberté, conduite d’un véhicule à moteur sans assurance et utilisation de plaques d’immatriculation non autorisées pour le véhicule. 

L’accusé a été remis en liberté et doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario le 9 septembre 2024, à Kapuskasing. Il a également fait l’objet d’une suspension administrative du permis de conduire de 90 jours, et le véhicule a été saisi pendant 45 jours. 

Le 18 juillet, la PPO a effectué un contrôle routier sur le boulevard Cité des Jeunes à Kapuskasing. 

Après avoir parlé au conducteur, les policiers ont déterminé que l’individu avait consommé de la boisson alcoolisée. Il a été transporté au poste de Kapuskasing pour y subir d’autres tests. 

À la suite de l’enquête, un homme de 65 ans, de Kapuskasing, a été accusé de conduite avec facultés affaiblies par l’alcool. Il doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario le 9 septembre 2024, à Kapuskasing. Il a également fait l’objet d’une suspension administrative du permis de conduire de 90 jours, et le véhicule a été saisi pendant sept jours.