Skip to content

Deux enquêtes distinctes menées au début de l’année ont abouti à des inculpations pour conduite en état d’ébriété. Les résultats des tests sanguins ont permis aux policiers d’accuser les deux conductrices.

 

Le premier incident s’est déroulé en début de soirée le 30 janvier dernier. La Police provinciale de l’Ontario (PPO) de la Baie James s’est rendue sur les lieux d’une collision entre un véhicule et un orignal, sur la route 11 à Fauquier-Strickland.

 

La conductrice impliquée a été transportée par ambulance à l’hôpital pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger. Après enquête, les agents ont déterminé que la conductrice avait consommé une substance intoxicante. Les agents se sont rendus à l’hôpital et un échantillon de sang a été prélevé sur elle puis envoyé pour analyse.

 

Le 16 juin 2024, à la suite de l’enquête, une femme de 31 ans, de Bécancour au Québec, a été accusée de conduite avec facultés affaiblies par la drogue perçue dans le sang, conduite d’un véhicule avec du cannabis à portée de main, conduite d’un véhicule à moteur sans permis et conduite d’un véhicule à moteur sans plaques d’immatriculation.

 

L’accusée a comparu devant la Cour de justice de l’Ontario le 15 juillet dernier à Kapuskasing.

Le deuxième incident est survenu en début de soirée le 26 avril. La PPO s’est rendue sur le chemin Government à Kapuskasing après que quelqu’un eut signalé la présence d’une personne inconsciente sur le siège du conducteur d’une camionnette en mouvement.

 

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont constaté que le véhicule avait été immobilisé par le parechoc d’un autre voiture. La conductrice impliquée a été transportée par ambulance à l’hôpital, où les agents se sont rendus et ont déterminé que la conductrice avait consommé une substance intoxicante. Un échantillon de son sang a été prélevé et envoyé pour analyse.

 

Le 7 juillet 2024, à la suite de l’enquête, une femme de 34 ans de Kapuskasing a été accusée de conduite avec facultés affaiblies par la drogue et de conduite dangereuse.

L’accusée doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario le 9 septembre 2024 à Kapuskasing.