2 Décembre 2022

    Pour la rentrée, adoptez le planificateur familial !

    Depuis quelques années, plusieurs familles avec enfants invitent dans leur maison un outil formidable : le planificateur familial. Installé directement sur le réfrigérateur avec des aimants ou fixé au mur d’un endroit névralgique de votre demeure, ce « cousin » du calendrier a de nombreux atouts !

    Il est conçu pour toute la famille

    Qu’il englobe une seule semaine ou un mois entier, le planificateur familial est pensé pour que chaque membre de la famille puisse y ajouter des informations ou s’y retrouver fa­cilement. Selon les modèles, le planificateur peut inclure des espaces réservés aux tâ­ches des parents et à celles des enfants, tandis que d’autres vous laisseront simplement beaucoup de place pour inscrire des no­tes et des activités.

    Il comporte diverses sections

    En plus d’être dotés de cases pour noter les anniversaires, les activités et les rendez-vous, la plupart des planificateurs familiaux contiennent d’autres sections pertinentes au quotidien. Peuvent s’y retrouver, notamment, un emplacement pour les tâches ménagères pour les petits et les grands, une liste d’épicerie, un encadré pour organiser les repas et plus encore.

    Il possède des petits « plus »

    Selon le modèle choisi, le planificateur familial peut être équipé d’autocollants pour rapidement inscrire les activités au programme, la météo du jour ou les tâches à accomplir (ménage, brossage des dents, etc.). Certains comportent également une section pour un mot ou une citation de la semaine ou pour indiquer com­­ment vos enfants se sentent.

    Visitez vos commer­ces locaux pour dénicher un planificateur qui simplifiera votre quotidien !

    Autres Articles