23 mai 2022

    Philippe Boissonneault quitte la présidence

    Le président du conseil d’administration de la Caisse Alliance, Philippe Boissonneault, tire sa révérence après 40 ans de participation volontaire au niveau du mouvement des caisses populaires. 

    Son départ a été célébré formellement hier soir lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Caisse Alliance. 

    Il a débuté sa carrière avec la Caisse populaire de Kapuskasing en 1982. Par après, il s’est joint au mouvement des caisses, pour terminer son cheminement à la Caisse Alliance. « Ç’a été pour moi une expérience de passion, exprime M. Boissonneault. Je m’en suis sorti terriblement enrichi, avec toutes les personnes que j’ai rencontrées. » 

    Il mentionne être fier du fait que la Caisse Alliance a été en mesure de partager, au fil de quatre ans, presque 50 % de ses trop-perçus. 

    Même s’il est officiellement à la retraite, son implication communautaire ne s’arrête pas tout de suite. Il travaille encore auprès de la Coopérative funéraire de l’Outaouais. Il va également pouvoir passer plus de temps de qualité avec sa femme, qui fait face à des défis de santé. 

    Pierre Dorval, président et chef de la direction de la Caisse Alliance, a eu la chance de mener le projet de regroupement des 12 caisses de l’Alliance des caisses populaires du Nord de l’Ontario avec M. Boissonneault, ayant mené à sa fondation le 1er janvier 2018. M. Dorval dit qu’il est content pour le président sortant et accueille bien sa retraite. « On va le manquer, raconte-t-il. C’est une encyclopédie qui nous quitte, mais il reste proche. » 

    Grégoire Lefebvre, ancien vice-président du conseil d’administration, assurera la relève. 

    Autres Articles