23 mai 2022

    Patrick Vaillancourt est heureux de se lancer en politique

    De la présidence des Lumberjacks à un siège au conseil municipal de sa ville, il n’y a rien que Patrick Vaillancourt ne peut pas toucher. Ayant la communauté à cœur, le conseiller Patrick Vaillancourt a grandement hâte de s’impliquer au sein du conseil municipal de la Ville de Hearst.

    M. Vaillancourt profitera de la courte durée de son mandat pour se familiariser avec son rôle. « Ça me donne la chance de me tremper les pieds un peu et puis de toucher un peu à la politique communautaire », dit-il.

    Il souhaite surtout explorer les dossiers qui abordent des sujets pressants et travailler davantage sur le développement économique de la municipalité.

    « J’espère que je peux apporter des idées et faire avancer ces choses-là », mentionne M. Vaillancourt.

    Il a de grands souliers à chausser et devra siéger à d’importants comités. Patrick Vaillancourt ne sait pas encore où il sera placé, mais se dit prêt à relever le défi. Il ne craint pas de faire face à la pression qu’impose le travail d’un conseiller et se sent outillé pour affronter la prochaine année. D’ailleurs, il a œuvré à maintes reprises dans des domaines où la pression fait partie du travail. « Ça vient avec le territoire », fait observer le nouveau conseiller.

    M. Vaillancourt a siégé pendant cinq ans au conseil d’administration (CA) de la Caisse Alliance. Son expérience en tant que membre du CA lui a permis d’acquérir des connaissances clés pour son cheminement personnel. M. Vaillancourt a été nommé conseiller de la Ville de Hearst le 17 novembre. Son mandat se terminera en novembre 2022.

    Autres Articles