5 octobre 2022

    Ordinaire, plus et suprême : Mattice aura à nouveau une station-service

    Bientôt, il sera possible de faire le plein entre Hearst et Opasatika. Le propriétaire de l’entreprise Tibob Gas+ attend patiemment le début des travaux d’installation des réservoirs d’essence au coeur de la communauté de Mattice. 

    Le propriétaire, Robert Rodrigue, explique que le poste d’essence devait être prêt bien avant, mais que la pandémie a retardé le processus. 

    « Tout est lent à cause de ça, à cause de la covid », dit-il, mentionnant que les travaux de construction devraient commencer la semaine prochaine si tout se déroule comme prévu. 

    La station-service offrira de l’essence ordinaire, plus, et suprême. Auparavant, il n’y avait que l’option ordinaire. 

    « On est vraiment content et on a bien hâte que le service soit en [place], ni plus ni moins, pour utilisation », commente Marc Dupuis, maire de la Municipalité de Mattice-Val Côté. 

    Pour l’instant, les conducteurs voyageant sur la route 11 doivent faire un plein d’essence soit à Hearst ou à Opasatika, avec 60 kilomètres de distance entre les deux municipalités. 

    Les résidents de la région se sont adaptés depuis la perte de la quincaillerie Missinaibi Hardware à Mattice, en juillet 2020, où il y avait une station-service ainsi qu’un bureau de poste. 

    De nos jours, les gens font le plein en même temps que leurs commissions, raconte le maire, et se sont accoutumés à leur nouvelle routine. « Les gens s’adaptent, mais c’est encore mieux si on peut l’avoir directement dans notre petit village », explique le maire de Mattice-Val Côté, Marc Dupuis. 

    Il dit que l’été 2021 n’a pas été facile pour les amateurs des activités extérieures à bord d’un véhicule, dont le bateau et la motomarine. Ne pouvant pas faire le plein à Mattice, les résidents ont dû planifier leurs voyages en conséquence avant de partir en plein air. 

    Plus que du gaz 

    À l’intérieur de l’édifice où se trouvera le poste d’essence, il y a une quincaillerie avec une bonne variété de produits, et un bureau de poste pour les résidents de la région. 

    Dans le coin, devant la fenêtre, on voit que le propriétaire monte un comptoir en bois où il envisage d’éventuellement y servir du café, de la crème glacée molle et de la slush. 

    M. Rodrigue raconte qu’il offrira aussi des produits tels que des croustilles, du chocolat et des boissons gazeuses, en plus de quelques options sans gluten. Sa marchandise sera différente des produits disponibles à l’épicerie ou au dépanneur du village, dit Robert Rodrigue. 

    Tibob Gas+ est situé à l’ancien magasin Ameublement Leduc, à quelques pas de l’épicerie Au p’tit Marché. 

    Autres Articles