6 octobre 2022

    Ontario en bref : Omicron, Postes Canada et optométristes

    Variant Omicron

    La province a annoncé dimanche la présence des deux premiers cas du variant Omicron de la COVID-19 dans la ville d’Ottawa. Dans une déclaration publique, la ministre de la Santé, Christine Elliott, et le médecin hygiéniste en chef, le Dr Kieran Moore, ont divulgué que les cas en question « ont été signalés chez des personnes ayant récemment voyagé en provenance du Nigeria ». Quatre autres cas probables font également partie de l’enquête. Le variant Omicron a été découvert en Afrique du Sud pour la première fois le 9 novembre.

    Vaccination à Postes Canada

    À compter du 27 novembre, les employés de Postes Canada ainsi que les entrepreneurs et visiteurs qui souhaitent entrer dans un établissement du service postal doivent être immunisés contre la COVID-19. La Pratique de vaccination obligatoire de Postes Canada stipule qu’un employé sera mis en congé sans solde s’il n’est pas entièrement vacciné. Les clients de la vente au détail ne sont pas visés par la politique de vaccination.

    Examens de la vue

    La reprise des négociations entre le gouvernement Ford et l’Association des Optométristes de l’Ontario a donné le feu vert aux optométristes ontariens. De bonne fois, les moyens de pression ont été levés afin de permettre aux personnes affectées de fixer un rendez-vous pour un examen de la vue, après plus de deux mois de pause.

    Autres Articles