19 mai 2022

    Ontario en bref : garderies, cerfs et variants

    Doug Ford, premier ministre de l’Ontario, a annoncé mardi que la conclusion d’un accord sur le programme de garderies à cout réduit avec le gouvernement du Canada arrivera bientôt. M. Ford a commenté le sujet à une émission de radio à Kenora, suite à la nouvelle, lundi, d’une entente entre le territoire du Nunavut et Ottawa pour des services de garde à 10 $ par jour. L’Ontario est désormais la seule province à ne pas avoir établi une entente avec le gouvernement fédéral. Justin Trudeau, premier ministre du Canada, a mentionné que le fédéral était prêt à signer un engagement avec le gouvernement Ford depuis plusieurs mois. 

    Cerfs et COVID-19 

    En Ontario, cinq cas d’infection à la COVID-19 parmi des cerfs ont été dénombrés, soit les premiers cas signalés chez les animaux sauvages en province, confirme le ministère du Développement du Nord, des Mines, des Ressources naturelles et des Forêts de l’Ontario. Ce dernier annonce qu’il n’y a pas de transmission connue du cerf à l’homme pour l’instant, en se fiant aux informations actuelles. 

    Variants 

    L’Ontario surveille la Colombie-Britannique qui a détecté au moins 66 cas du nouveau variant BA.2, ce qui dépasse le bilan initial de l’Agence de la santé publique du Canada qui faisait état d’au moins 51 cas au pays. 

    Ottawa n’a pas précisé si d’autres provinces étaient touchées. 

    Autres Articles