23 mai 2022

    Ontario en bref : COVID-19, quatre voies et ours

    Traitements antiviraux 

    À compter du 11 avril, un plus grand nombre de personnes vulnérables peuvent accéder aux tests PCR et aux traitements antiviraux. Les personnes immunodéprimées de 18 ans et plus, les gens de 70 ans et plus, ainsi ceux de 60 ans et plus ayant reçu au moins trois doses pourront se procurer un test PCR dans n’importe quel centre de dépistage. En outre, les traitements antiviraux sont accessibles aux personnes admissibles dans les pharmacies participantes, en date du 12 avril. Certains de ces établissements ont commencé à offrir un service de livraison de Paxlovid à partir du 13 avril à travers la province. 

    Élargissement de la 11/17 

    La province de l’Ontario annonce qu’elle va de l’avant avec le contrat d’un projet pour élargir la route 11/17 de deux à quatre voies entre Nipigon et Thunder Bay. En somme, 107 millions de dollars y seront investis, selon l’évaluation. L’élargissement permettra de conduire 76 des 106 kilomètres entre les deux destinations sur une route à quatre voies.Caroline Mulroney

    ministre des Transports, déclare que la première pelletée de terre est prévue à l’automne de cette année. 

    Prudence face aux ours 

    L’Ontario et la Police provinciale de l’Ontario (PPO) ont publié un avis commun pour rappeler aux Ontariens d’être prudents, avec la fin de l’hibernation des ours noirs. À leur réveil, ces animaux se promènent dans le secteur en quête de nourriture, souvent dans les poubelles et les mangeoires à oiseaux. Le gouvernement provincial et la PPO demandent à la population de prendre certaines précautions aux alentours des domiciles et d’utiliser la ligne sans frais Attention Ours pour des situations non urgentes. 

     

    Autres Articles