22 mai 2022

    Ontario en bref : 9e année, vaccination obligatoire et bandes criminalisées

    Les élèves ontariens de la 9e année étudieront tous au même niveau dès l’automne 2022, éliminant les cheminements « appliqué » et « académique ». Néanmoins, en 10e année, le cheminement scolaire à deux voies recommencera. En juin, l’Ontario a déclaré que le regroupement aurait lieu pour les cours de mathématiques de 9e année.

    La distinction « académique » et « appliquée » a été source de critique par ceux qui ont remarqué qu’un nombre élevé d’élèves noirs ou marginalisés ont été menés vers le chemin appliqué, ce qui limitait les chances de poursuivre des études universitaires.

    Vaccination des employés des foyers

    En Ontario, tous les membres du personnel des foyers de soins de longue durée doivent avoir reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19, ceci depuis le début de la semaine. Sinon, la province oblige les travailleurs non vaccinés de faire part d’une exemption médicale valide. Le personnel, y compris les travailleurs de soutien, les étudiants et les bénévoles devront être doublement vaccinés à compter du 13 décembre. La date d’immunisation précédente était le 11 novembre, mais le gouvernement Ford a repoussé l’échéance après avoir consulté les nouvelles directives en matière de vaccination du Comité consultatif national de l’immunisation.

    En date du 31 octobre, 98 % des employés et bénévoles du secteur sont partiellement vaccinés et 95 % ont reçu deux doses de vaccin, selon les données gouvernementales.

    Trafic transfrontalier

    Afin de lutter contre les bandes criminalisées, les armes à feu et la violence, le gouvernement Ford investit 75,1 millions de dollars dans le but de soutenir des initiatives à l’échelle de la province. L’Ontario souhaite démanteler les activités criminelles, notamment la violence liée aux armes à feu, aux drogues et aux gangs impliqués dans le trafic transfrontalier.

    Autres Articles