24 septembre 2022

    Ontario : 683 000 $ pour divers projets à Hearst

    Cette semaine, le gouvernement de l’Ontario a octroyé une somme totale de plus de 600 000 $ à six projets afin de renforcer le développement économique dans la ville de Hearst. 

    La liste des projets inclut une somme de 206 092 $ accordé à Shawn Lecours Logging pour l’achat d’équipement permettant, entre autres, de réduire les déchets de bois et les impacts environnementaux. 

    Qui plus est, Tecnor Business Solutions se voit accorder une somme de 57 250 $. I.C.S. (Lacroix) Lumber, de son côté, reçoit un montant de 35 808 $ pour l’achat d’équipement en vue d’augmenter sa capacité de production et d’étendre ses activités. « La transformation des ressources locales en produits à valeur ajoutée et la création de possibilités d’emploi à l’échelle locale sont extrêmement importantes pour le développement des collectivités du Nord », déclare Conrad Lacroix, président de I.C.S. (Lacroix) Lumber dans un communiqué de la province daté de lundi. 

    De plus, la Ville de Hearst a obtenu 295 275 $ afin d’installer un réservoir de carburant en surface et une unité de distribution à l’Aéroport municipal René-Fontaine. Ce projet a débuté l’année dernière, mais à cause de la pandémie, les pièces ont pris plus de temps pour se rendre à Hearst, ce qui a retardé l’installation. « On figure que le projet devrait se faire au printemps », dit Roger Sigouin, maire de la Ville de Hearst. 

    L’investissement provincial est possible grâce à la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario qui accorde une aide financière aux petits et grands projets dans les régions rurales et urbaines. « Grâce aux partenariats de collaboration que nous annonçons aujourd’hui, notre gouvernement veille à ce que l’économie de Hearst continue de croitre », annonce Greg Rickford, ministre du Développement du Nord, des Mines, des Richesses naturelles et des Forêts. 

    Autres Articles