27 mai 2022

    Omicron : La province fait un grand pas vers l’arrière

    Le gouvernement Ford réagit fermement pour lutter contre la cinquième vague. Lors d’un point de presse du 3 janvier, la province a dévoilé qu’elle serre la vis et retourne à une version modifiée de la deuxième étape du plan de déconfinement présenté en printemps 2021, comprenant une fermeture des gyms, des salles de concert et des salles à manger en date du 5 janvier.

    Cette nouvelle touche notamment les élèves et écoliers qui doivent suivre leur apprentissage à distance au moins jusqu’au 17 janvier, malgré l’annonce précédente du gouvernement Ford qui déclarait, au contraire, un retour en classe à partir de mercredi dernier.  

    La liste des nouvelles restrictions sera en vigueur jusqu’au 26 janvier, au plus tôt. Elle comprend une réduction de la limite du nombre de personnes par rassemblement, soit de cinq pour les rencontres intérieures, y compris des évènements publics organisés.

    Pour ce qui est des salons de coiffure, des magasins et des bibliothèques, la limite de capacité est fixée à 50 %.

    Ces mesures temporaires sont en place surtout en vue de préserver la capacité du système de santé durant la cinquième vague qui devrait atteindre son point culminant à la fin du mois de janvier et se calmer par la suite.

    Autres Articles