Skip to content

Dans un communiqué daté du 10 juin 2024, l’Équipe de santé familiale Nord-Aski a dévoilé sa nouvelle image de marque. Les membres de l’équipe ont passé plusieurs mois à trouver les éléments et les valeurs qui qualifient bien le travail que font les membres de l’organisme.

 

C’est la designer graphique originaire de Hearst, Marie-Pier Drolet, qui s’est chargée de produire une image de marque qui suit le concept recherché. « En ce début de parcours, une seule consigne de base s’était vue appliquée au processus : celle d’unir le nouveau logo de l’agence de soins primaires à son appellation Nord-Aski qui signifie “ Terre du Nord ”. Ainsi, une composante de nature s’est aisément intégrée au déroulement créatif. »

 

Selon le communiqué, cette refonte visuelle est l’une de plusieurs priorités stratégiques de recrutement et rétention de la main-d’oeuvre de santé que l’agence de soins primaires s’est promis de mener. « Le remodelage de son site Internet, le regroupement des médecins à l’intérieur d’un seul et même emplacement ainsi que la rénovation nécessaire du Centre médical de Hearst comptent parmi les autres volets que l’entité de santé souhaite collectivement accomplir aux côtés de ses principaux partenaires dans le but de créer un milieu organisationnel accueillant, efficace, uni et entraidant, et afin d’y forger un sentiment élevé d’appartenance auprès de son personnel et de la communauté. »

 

Les significations du nom Nord-Aski et du nouveau logo sont détaillées à la page suivante. L’origine du mot est la combinaison de deux langues et elle favorise le lien étroit entre deux patrimoines bien établis dans les environs de Hearst. La première portion est tirée du français, désignant l’emplacement géographique de la région, et Aski signifie « terre » en oji-cri. Ensemble, l’appellation correspond à « Terre du Nord ».

 

Les valeurs promues dans le nouveau logo sont l’inclusion, le respect, la fierté, l’entraide, la prévention, la compassion, la créativité, la qualité et l’espoir. Les engagements qui en découlent sont la portée des services, la sensibilité culturelle, la navigation des patients, la coordination des soins, l’évolution continue et les besoins communautaires.