1 juillet 2022

    Modification de zonage pour un projet multirésidentiel

    Les élus de la Ville de Hearst ont approuvé une proposition de modification de zonage en vue de permettre la construction de bâtiments résidentiels multiples sur quatre lots situés sur la rue Veilleux. 

    Ce projet arrive à un moment où la Municipalité fait face à une pénurie de logements locatifs. D’après un rapport du comité d’aménagement daté du 19 mai, il y a actuellement très peu de lots vacants en ville afin de construire un immeuble multirésidentiel, en fonction de la taille et de la désignation de zonage proposé. 

    Lors de la réunion publique tenue le 24 mai, le conseil a répondu aux questions d’une citoyenne présente en salle. L’une des questions portait sur le groupe démographique visé par cette nouvelle construction. Conseiller Daniel Lemaire a précisé que le projet est destiné à tous les membres de la communauté à la recherche d’un logement. 

    D’après l’esquisse du plan, la construction comprendrait quatre bâtisses, chacune subdivisée en quatre unités (36 x 100), pour un total de 16 logis. Chacun des hébergements inclurait une cour arrière privée, une entrée et un emplacement pour se stationner, sur le bord de la rue Veilleux. 

    Aucun commentaire écrit n’a été soumis au sujet de la demande de modification de zonage avant la réunion de mardi, à 18 h. 

    Autres Articles