Skip to content

L’ouverture officielle du parc communautaire aura lieu le 24 mai 2024 et la Municipalité avait demandé aux citoyens de donner leurs idées afin de trouver un nom pour le parc. Les membres du conseil avaient donc la tâche d’en choisir cinq et ensuite trois, afin d’atteindre tranquillement un consensus. Le choix officiel du nom est reporté à une prochaine rencontre puisque la directrice générale, Guylaine Coulombe, n’avait pas reçu la liste de tous les élus.

Pour l’ouverture officielle, la Municipalité voulait que les enfants fréquentant l’École catholique Saint-François-Xavier (ÉCSFX) soient présents, toutefois un conflit d’horaire permettait à seulement quatre élèves de se rendre sur place vendredi. Après avoir fait un suivi avec l’école, Mme Coulombe indique qu’une partie des élèves seraient en mesure de revenir pour l’ouverture, mais que dans le but d’économiser sur les couts, tout le monde prendrait le même autobus en fin de journée.

Le conseil a donc décidé d’aider financièrement l’ÉCSFX pour le déplacement en autobus des élèves vers Mattice-Val Côté afin qu’ils soient présents à l’ouverture du parc communautaire.