1 octobre 2022

    Lumberjacks : un troisième chandail, celui-là aux couleurs des Sénateurs

    À quelques semaines du lancement des activités de la Ligue junior du Nord de l’Ontario, les attentes sont grandes pour l’équipe des Jacks. Une bonne partie des joueurs sont de retour pour venger la défaite en finale de la saison dernière. 

    Les couleurs des Lumberjacks ont été basées sur le chandail des Flyers de Philadelphie afin de rendre hommage à Claude Giroux, qui a été le principal bailleur de fonds pour l’achat de l’équipe. Maintenant qu’il s’aligne avec les Sénateurs d’Ottawa, l’organisation a indiqué qu’elle pourrait fort bien créer un troisième gilet, basé sur la thématique des Sénateurs d’Ottawa. 

    Junior majeur 

    Deux joueurs de l’organisation se retrouvent actuellement avec une équipe du niveau junior majeur, un au Québec et l’autre en Ontario. 

    Robbie Rutledge, qui a été un joueur extraordinaire à seulement 16 ans l’an dernier, s’alignera avec les Islanders de Charlestown. Il serait très surprenant de revoir le meilleur marqueur de la ligue en 2021-22 revenir à Hearst. « Avoir un joueur des Lumberjacks au niveau junior majeur nous donne un bon nom et de la crédibilité. Ça aide pour le recrutement de nouveaux joueurs », indique Patrick Vaillancourt, président de l’équipe. 

    Un produit local se retrouve au camp d’entrainement des Rangers de Kitchener. Mathieu Comeau tente de percer cet alignement avant de revenir avec les Jacks. Originaire de Hearst, l’attaquant qui a enregistré 41 points en 48 joutes l’an passé en saison régulière pourrait au moins laisser une bonne carte de visite avec Kitchener pour être rappelé au cours de la saison ou recevoir d’autres invitations dans le futur. Il aura 17 ans seulement en septembre. 

    Billets de saison 

    Maintenant que les restrictions liées à la pandémie de la COVID-19 sont vraiment limitées, la direction de l’équipe a décidé de revenir avec la formule des sièges réservés en matière de billets de saison. La vente de ceux-ci débutera au cours des prochaines semaines. « Les personnes qui avaient des sièges réservés avant la pandémie auront priorité. Ils pourront les acheter avant la vente au grand public », explique le président. 

    Familles d’accueil 

    L’organisation semble avoir plus de difficulté à trouver des familles d’accueil pour les joueurs de l’équipe. « On est à la recherche de trois familles qui pourraient héberger un ou des joueurs pour la saison. Il faut comprendre que sans les familles, nous n’avons pas d’équipe junior à Hearst », explique M. Vaillancourt. 

    Une famille qui héberge des joueurs reçoit deux billets de saison, 600 $ par mois et des articles promotionnels de l’équipe. 

    Autres Articles