4 Décembre 2022

    Lumberjacks : soutenus par des bénévoles depuis 5 ans

    Après une saison forte en émotions et surtout après des séries éliminatoires palpitantes, l’organisation des Lumberjacks a rendu hommage à ses bénévoles. De plus, certains joueurs ont déjà annoncé leur retour avec la troupe des Bucherons pour l’an prochain, tout comme l’entraineur-chef local. 

    Les Jacks sont administrés sous forme d’organisme sans but lucratif et le personnel de gestion et les employés aux opérations sont entièrement bénévoles. Le plan d’affaires des membres du conseil d’administration de l’équipe comprend un seul salarié, l’entraineur-chef. Pour le reste de l’organisation, chaque personne se fait une fierté d’assumer son rôle sans être rémunéré, tenant sa promesse depuis le premier camp d’entrainement de l’équipe junior A locale. 

    Dernièrement, l’organisation a tenu une soirée hommage aux bénévoles. « Sans eux, les matchs des Lumberjacks ne pourraient tout simplement pas fonctionner. Il est donc primordial pour l’exécutif des Lumberjacks de leur rendre hommage », pouvait-on lire sur la publication Facebook. « Nous tenons également à féliciter Guylaine et René Lanoix, nos deux bénévoles hors pair, qui se retirent de leur rôle de Game Day coordinator après cinq ans avec l’organisation. » 

    Équipe 2022-2023 

    La première bonne nouvelle pour les Bucherons est le retour derrière le banc de l’entraineur-chef, Marc-Alain Bégin. Une autre signature non négligeable est celle du gardien de but Matteo Gennaro. Le natif de Tottenham de 5’11 » et 190 livres sera l’un des meilleurs cerbères de la ligue la saison prochaine. 

    Les joueurs locaux sont très importants pour l’organisation et surtout pour les partisans. Ils seront donc heureux de pouvoir compter sur le retour du défenseur Justin Carrière. 

    L’un des favoris de la foule lors de la dernière saison, l’attaquant Cody Walker, pourra encore en mettre plein la vue avec son éthique de travail et sa passion pour le jeu. 

    Le natif de Thunder Bay, Mason Bazaluk, revient avec l’équipe pour s’imposer comme joueur d’avant physique. L’organisation estime qu’il a un excellent QI hockey, à la hauteur des attentes des Jacks. 

    À la ligne bleue, Liam McDonald a de nouveau choisi l’Orange et Noir. Avec 51 matchs la saison dernière, l’équipe est d’avis qu’il apportera de l’énergie et de la détermination au jeu, et que son expérience aidera à solidifier les Jacks à la défense. 

    Et, finalement, le dernier sur la courte liste de joueurs de retour est l’attaquant Brayden Palfi. 

    Le natif de Keswick en Ontario est vu comme un athlète ayant une très bonne compréhension du jeu. Il apportera une expérience importante, autant dans l’attaque à cinq que sur les jeux en désavantage numérique. 

    Autres Articles