6 octobre 2022

    L’escalier sur mesure : un monde de possibilités !

    Selon son style, votre escalier peut s’avérer un réel élément de décoration dans votre maison. Ainsi, se doter d’un escalier sur mesure est assurément la solution idéale pour combiner originalité et fonctionnalité !

    La forme

    Selon l’espace disponible, vous pouvez privilégier un escalier droit (qui peut facilement permettre la création d’une zone de rangement en dessous), tournant (avec de petits paliers accueillant des décorations) ou encore en colimaçon (parfait pour les lieux exigus).

    Le type

    Si vous le souhaitez, profitez de l’occasion pour éviter les marches et les contremarches habituelles en bloc. Étudiez la possibilité que votre escalier soit suspendu (avec des tiges au plafond ou des marches fixées dans le mur), qu’il soit doté d’un limon central ou qu’il soit plus atypique avec des pas japonais (marches asymétriques et décalées), par exemple. Effet de légèreté garanti!

    Les matériaux

    Laissez libre cours à votre inspiration et sélectionnez un ou des matériaux qui s’agencent au style de votre domicile. Pensez au bois, au métal, au verre, au béton et à la pierre, par exemple. L’important est de choisir en fonction de vos goûts et de l’effet escompté (ambiance chaleureuse, contemporaine, etc.).

    Vous avez une bonne idée de vo­tre projet? Confiez celui-ci à un profession­­­­nel dont les réali­sa­tions vous in­­terpellent !

    Autres Articles