2 octobre 2022

    Les vandales s’en donnent à coeur joie dans la municipalité de Mattice

    La Municipalité de Mattice-Val Côté est aux prises avec des actes de vandalisme répétés. 

    Les toilettes portatives au champ de balle et au parc pour enfants ont été prises pour cibles. Bien que les employés de la Municipalité aient remplacé les bancs et des distributeurs de papier en début de saison, voilà qu’ils sont de nouveau brisés. La serrure d’une toilette a été abimée. Trois rouleaux de papier hygiénique ont été déroulés dans le foin et à l’intérieur de la salle de toilette. On y a même retrouvé des pantalons. 

    Puisque des plaintes sont enregistrées lorsque les toilettes sont fermées et d’autres pour la malpropreté lorsqu’elles sont ouvertes, l’administration propose de tout simplement les retirer. 

    La cabine sanitaire se retrouve également avec des dégâts à l’intérieur : papier déroulé, blocage des toilettes, etc. Le 11 juillet dernier, un ou des individus avaient tenté de défoncer la porte. En plus, des dommages au parc furent constatés. Depuis, une caméra a été installée et la Police provinciale de l’Ontario contactée. 

    Finalement, le parc Brisson ne fait pas exception. Les jeunes grimpent sur le toit du pavillon, ont entré une table à l’intérieur, les décorations de Noël ont été vandalisées, les lumières ne fonctionnent plus, le pot de fleurs a été vidé et les fleurs arrachées. 

    Il fut proposé d’installer des caméras de surveillance, mais l’administration n’est pas chaude à l’idée de dépenser du temps et de l’argent pour apporter des améliorations aux structures par crainte de récidive en matière de vandalisme. 

    Autres Articles