24 septembre 2022

    Les lutins de Noël du Club Rotary pour les personnes dans le besoin

    Pour les deux prochains samedis, ne soyez pas surpris de voir des bénévoles prêts à envelopper des cadeaux de Noël ! Dans le cadre du temps des Fêtes, les membres du Club Rotary ont pensé bon d’offrir un service d’emballage aux clients du Bargain Shop qui achètent des cadeaux pour eux-mêmes.

    Le groupe a décidé de s’embarquer dans ce projet d’emballage en vue de redonner quelque chose à la communauté. « On a pensé que ça serait une bonne idée de remercier la population en offrant ce service-là gratuitement », explique Carole Lambert du Club Rotary, la personne responsable de l’activité. Samedi dernier, cinq bénévoles ont enveloppé environ 20 cadeaux à la station d’emballage.

    Avec la fin de la saison des Fêtes qui arrive bientôt, Mme Lambert croit que les prochains samedis seront plus occupés et qu’il y aura davantage de cadeaux à décorer, et ce, avec un choix de six sortes de papier d’emballage, donc pour tous les gouts.

    Les membres du Club Rotary invitent aussi les clients à leur laisser les produits qu’ils achètent pour la livraison annuelle de cadeaux et que les bénévoles enveloppent après les journées au magasin. « C’est une bonne action qu’on essaie de faire en retour de la bonne action des gens qui font des dons au Bargain Shop pour notre projet de Noël », dit Mme Lambert.

    Livraison de cadeaux

    Depuis 12 ans, le Club Rotary entreprend un projet de Noël en collaboration avec plusieurs partenaires dans la communauté, notamment des organismes tels que la banque alimentaire et les écoles.

    Une liste de références sera créée afin de noter les lieux de distribution d’épicerie, de cadeaux et de surprises aux individus et familles dans le besoin.

    « Souvent, dans un véhicule, on peut juste livrer à deux familles, parce qu’on donne beaucoup … à ces gens-là », raconte-t-elle. La distribution des paniers aura lieu le 19 décembre.

    Photo principale : courtoisie

    Autres Articles