6 octobre 2022

    Les Lumberjacks tiennent leur destinée entre leurs mains

    Les rencontres contre le Rock de Timmins sont toujours excitantes pour les partisans des Lumberjacks. Encore la fin de semaine dernière, 60 minutes de jeu n’ont pas suffi pour déterminer un vainqueur. L’Orange et Noir a quand même arraché le point victorieux à ses rivaux pour une deuxième fois de suite. 

    Lorsque les deux meilleures équipes de la division Est se visitent, ça promet toujours d’être serré. Vendredi dernier, les 533 personnes qui s’étaient déplacées pour l’occasion en ont encore eu pour leur argent. En première période, Maxandre Pelletier (4) a trouvé le fond du filet grâce à l’aide de Dylan Ford et Cody Walker. 

    L’équipe du Rock a attendu en troisième période pour égaliser la marque. Devant la cage des Jacks, Liam Oxner a été solide en arrêtant 30 des 31 lancers dirigés vers lui au cours des trois périodes règlementaires et les cinq minutes en prolongation. 

    Lors des tirs de barrage, Dylan Ford a été le seul marqueur tandis qu’aucun joueur de Timmins n’a eu le meilleur sur le cerbère hearstéen. Les deux gardiens de but ont obtenu chacun une étoile en fin de rencontre. Gavin McCar-thy du Rock avait reçu 41 lancers des Jacks avant la période de barrage. 

    L’équipe locale devra faire un dernier voyage dans l’Ouest avant de compléter la saison. Le premier arrêt sera à Sault Ste. Marie du côté canadien pour affronter l’équipe qui a déjà été couronnée meilleure équipe de la saison régulière, peu importe le résultat de la dernière fin de semaine d’activité. Vendredi, la troupe de l’entraineur-chef Marc-Alain Bégin se rendra à Blind River pour y affronter les Beavers et finalement samedi, les Bucherons finiront la saison du côté américain, chez les Eagles. 

    La formation de Timmins a conclu son calendrier régulier avec un total de 73 points au classement. Les Jacks ont actuellement 70 points. Avec deux victoires, ils dépasseraient le Rock pour se hisser au sommet de la division Est. Toutefois, une victoire et une défaite en prolongation assureraient également l’équipe d’être en tête de l’Est, car à égalité avec Timmins, 73 points, les Jacks obtiendraient la première position, étant donné qu’ils ont plus de victoires que leur rival. 

    Autres Articles