24 septembre 2022

    Les Lumberjacks sont incapables de battre les équipes de Sault Ste. Marie

    Les Lumberjacks n’avaient qu’à obtenir trois points sur une possibilité de six lors du voyage dans l’ouest de la dernière fin de semaine, mais ils ont été incapables de soutirer un seul point aux équipes de Sault Ste. Marie. Par contre, la joute contre les Beavers de Blind River s’est transformée en victoire. Donc, l’équipe de Powassan de l’entraineur-chef Marc Lafleur sera la première équipe à battre en série de fin de saison. 

    Jacks 1 Thunderbirds 2 

    Lors d’une rencontre très serrée, l’Orange et Noir a baissé pavillon contre l’équipe qui a terminé en première position de la Ligue junior du Nord de l’Ontario par la marque de 2 à 1. Le seul but marqué par les Jacks va à la fiche de Raphaël Lajeunesse (22). 

    L’équipe de Marc-Alain Bégin a lancé 35 rondelles vers le gardien adverse alors que Matteo Gennaro en a reçu 23. Les deux équipes se sont échangé un but en avantage numérique. 

    Beavers 0 Jacks 4 

    Le gardien de but Liam Oxner a enregistré un jeu blanc pour compléter sa saison. Il a fait face à 42 lancers alors que les Jacks en ont expédié 35. Ryan Glazer (15), Owen Porter (2), Robbie Rutledge (37) et Maxandre Pelletier (5) ont été les buteurs pour les Jacks. 

    Jacks 4 Eagles 5 

    Dans le cadre de la dernière partie de la saison, la pression était sur les épaules des Lumberjacks. Avec une victoire ou une partie nulle après 60 minutes de jeu, Hearst aurait terminé en tête de la division Est. 

    Ce n’est pas le manque d’effort qui a coulé les bucherons. La rencontre a été serrée jusqu’à la dernière minute, mais les Aigles ont eu le meilleur. 

    Les Jacks ont fait face à un bon cerbère puisque le tableau des tirs au but indiquait 50 pour Hearst et 39 pour Sault Ste. Marie. Les buts des Jacks vont aux fiches de Riley Klugerman (12), Mathieu Comeau (19) et Robbie Rutledge (38-39) avec deux buts. Matteo Gennaro écope de la défaite. 

    Séries éliminatoires 

    L’organisation des Bucherons peut maintenant se concentrer sur les séries éliminatoires alors que les Voodoos de Powassan, dirigé par le Hearstéen Marc Lafleur, seront les visiteurs dès ce soir (jeudi 7 avril) à 19 h, et demain (vendredi 8 avril) également à 19 h pour les deux premières rencontres d’une série 4 de 7. « Ça va être encore plus le fun avec un gars comme Marc derrière le banc de l’équipe adverse », indique avec le sourire Patrick Vaillancourt, président de l’équipe. 

    Les deux équipes se sont affrontées à six reprises au cours de la saison régulière. Les Bucherons ont eu le dessus avec quatre victoires, toutefois tous ces gains ont nécessité une prolongation. 

    Autres Articles