7 octobre 2022

    Les Lumberjacks s’offrent les Thunderbirds à deux reprises chez eux

    Après une série épuisante et éreintante en sept rencontres contre le Rock de Timmins, les joueurs des Lumberjacks ne se sont pas laissé impressionner par la meilleure équipe du circuit en saison régulière, les Thunderbirds de Sault Ste. Marie. Après deux rencontres à l’étranger, l’Orange et Noir revient à la maison avec deux victoires en poche. 

    Les Thunderbirds ont perdu seulement cinq fois lors des rencontres régulières de la dernière saison, leur garantissant la première position de la ligue. En série de fin de saison, les Birds n’avaient pas encore perdu avant d’affronter les Jacks. Ils ont défait les Beavers en première ronde avec quatre parties, tout comme en deuxième ronde contre les Eagles. 

    La troupe de l’entraineur-chef Marc-Alain Bégin était loin d’être favorite avant le début de la série finale. Les joueurs locaux ont démontré beaucoup de détermination pour rester les champions en titre des séries de fin de saison, avec deux grosses victoires sur la route. 

    L’équipe d’entraineurs a fait confiance aux deux gardiens de but lors des deux premiers matchs. Cette décision a été payante puisque les deux cerbères ont offert de solides performances. 

    La série se poursuit ce soir, jeudi 5 mai, et demain, vendredi 6 mai au Centre récréatif Claude-Larose. Le problème avec les Jacks, c’est qu’ils rencontrent des difficultés en série à la maison. Lors des deux premières séries, la fiche locale est de deux victoires et quatre défaites contrairement à six victoires et une seule défaite sur la route. L’organisation est bien au fait de cette statistique, mais on comprend mal pourquoi ! « J’aimerais bien avoir la réponse à cette question-là », indique le coach. « Les gars jouent plus serrés devant nos partisans. Ils veulent tellement bien faire qu’ils essaient d’en faire trop. Il faut revenir à la base et jouer du hockey comme on l’a fait tout au long de la saison. » 

    L’objectif des entraineurs sera de s’assurer que tous les joueurs demeurent les deux pieds sur terre. « Les Thunderbirds n’ont pas eu les meilleures statistiques de la ligue pour rien, c’est une très bonne équipe qui va revenir très fort jeudi. Il va falloir être prêt pour la partie. Au moins, on est en mesure de se reposer deux jours. On n’avait pas eu de break entre la série contre Timmins et la finale », ajoute-t-il. 

    Hearst 3 Soo 2 

    Lors de la dernière joute, les Jacks ont été opportunistes en marquant trois buts en seulement 23 lancers dirigés vers le gardien adverse, alors que Matteo Gennaro a bloqué 29 des 31 tirs des Birds, ce qui lui a valu la première étoile de la partie. « On s’entend que le Soo a été la meilleure équipe sur la glace lundi, mais ils se sont buté contre notre gardien Gennaro qui a été vraiment solide », mentionne le coach, Marc-Alain Bégin. 

    Riley Klugerman a trouvé le fond du filet à deux reprises et Ryan Glazer a marqué son onzième but des présentes séries. 

    Hearst 6 Soo 4 

    En entrevue d’après-match, le pilote des Jacks ne semblait pas satisfait de la première période des siens. Les Birds avaient alors pris les devants 1 à 0 . On ne sait pas ce que Marc-Alain Bégin a dit à ses joueurs entre la première et la deuxième période, mais le message a passé puisque son équipe a répondu avec cinq filets. 

    Ryan Glazer connait d’excellentes séries en noircissant régulièrement la feuille de pointage. Dimanche, l’attaquant numéro 22 y est allé d’un tour du chapeau. Les autres marqueurs sont Riley Klugerman, Dylan Ford et Maxandre Pelletier. 

    Autres Articles