19 mai 2022

    Les Lumberjacks cumulent les victoires et montent au classement

    Les Lumberjacks poursuivent sur leur bonne lancée en ajoutant trois victoires en quatre sorties. La nouvelle acquisition des Jacks, Ryan Glazer, est une vraie machine à marquer des buts. En seulement six rencontres avec sa nouvelle équipe, le joueur de 20 ans de Saint-Lazare au Québec a enfilé neuf buts en plus d’ajouter trois passes pour un total de 12 points. Ses performances lui ont valu la première étoile de la ligue la semaine dernière.

    La troupe de l’entraineur-chef, Marc-Alain Bégin, semble être en mission. La cohésion et la chimie de l’équipe donnent de bons résultats jusqu’à maintenant, même qu’elle travaille d’arrachepied pour se hisser à la première place du classement de l’Est.

    Hearst 5 Cochrane 1

    La série de six matchs en quatre jours a débuté la semaine dernière avec une visite à Cochrane. Les Jacks n’ont pas eu beaucoup de difficulté contre cette équipe au cours de la présente saison. Jeudi, le 25 novembre, ils ont disposé du Crunch par la marque de 5 à 1.

    L’équipe de Hearst a une fois de plus bombardé le pauvre gardien adverse avec 64 lancers. Les opposants ont obtenu 25 tirs au but.

    Liam Oxner était de garde devant le filet lors des deux premières périodes. Il a par la suite cédé sa place à son auxiliaire, Alexandre Boivin, question de prendre un peu de repos. Oxner a stoppé 18 des 19 lancers dirigés vers lui tandis que Boivin n’a rien laissé passer sur six tentatives.

    Aucun des avantages numériques des deux équipes n’a porté fruit. Raphaël Lajeunesse a marqué à deux reprises alors que les autres buts vont à Mason Bazaluk, Brayden Palfi et Ryan Glazer.

    Hearst 6 Rivière des Français 4

    De retour à la maison, les Jacks ont disposé des Rapides de Rivière des Français par la marque de 6 à 4. Devant 362 partisans, l’Orange et Noir a réussi 38 lancers comparativement à 29 pour l’équipe visiteuse.

    Robbie Rutledge et Ryan Glazer ont compté deux fois. Carson Cox et Mason Bazaluk sont les autres butteurs. Zachary Demers a complété la rencontre avec trois passes. L’avantage numérique des Jacks a été profitable, marquant deux buts en autant d’occasions.

    C’est le cerbère Liam Oxner qui inscrit la victoire à sa fiche personnelle.

    Hearst 6 Timmins 3

    La bête noire de l’équipe locale était en ville dimanche dernier pour un doublé aller-retour. Les Jacks s’en sont sortis avec une victoire de 6 à 3, arrachant deux points au classement. Chaque équipe a décroché 40 lancers. Liam Oxner a toutefois eu le meilleur sur le gardien adverse.

    L’avantage numérique des Bucherons a été bénéfique, avec un taux d’efficacité de 60 % grâce à trois buts en cinq tentatives contrairement à une seule réussite sur trois occasions pour le Rock.

    Le nouveau venu, Ryan Glazer, a conclu son premier tour du chapeau avec les Jacks. Mason Bazaluk, Jaxson Holmes et Riley Klugerman ont également trouvé le fond du filet.

    Une foule de 360 partisans s’était déplacée pour encourager l’équipe junior locale.

    Hearst 4 Timmins 5

    Malheureusement, le Rock a obtenu vengeance avec un gain de 5 à 4 mardi soir dernier à Timmins. Une fois de plus, Ryan Glazer s’est démarqué avec deux buts. Cody Walker et Jaden Raad sont les autres marqueurs.

    Liam Oxner a connu une rencontre un peu plus difficile avec 33 arrêts sur 38 tirs.

    Les Jacks et les Voodoos de Powassan se rencontreront à deux reprises dans un aller-retour. La première des deux joutes aura lieu samedi au centre récréatif Claude-Larose. Le calendrier d’avant les Fêtes se terminera la fin de semaine suivante sur la route avec des arrêts à Powassan, Rivière des Français et Kirkland Lake.

    Photo : Marc-André longval

    Autres Articles