26 septembre 2022

    Les Jacks sont incapables d’en finir contre le Rock

    Les Jacks avaient l’occasion d’éliminer le Rock de Timmins devant la foule du Centre récréatif Claude-Larose et de passer à la grande finale pour défendre leur titre contre les Thunderbirds de Sault Ste. Marie. Mais, il semble que la troupe de l’entraineur-chef Marc-Alain Bégin a tout simplement oublié de se présenter dans le cadre de ce match numéro six, baissant pavillon par la marque de 3 à 1. 

    Selon les analystes de la diffusion en direct du match sur les ondes de la radio CINN 91,1, Guy Morin et Félix Morissette, les joueurs de l’Orange et Noir manquaient de jus dans les jambes. À plusieurs reprises, ils ont décrit des pièces de jeu décousu et parlé du manque d’effort des Jacks. 

    Après une excellente sortie lundi dernier, Matteo Gennaro n’a pas été en mesure de défendre la cage des siens hier soir, laissant passer trois rondelles sur 17 lancers dirigés vers lui. À la suite du troisième but, l’équipe d’entraineurs a tenté de fouetter ses troupes en demandant à Liam Oxner de prendre la relève devant le filet. Il a été parfait en 14 tirs. 

    Tyler Patterson a été le seul marqueur de Hearst en fin de troisième période, mais c’était largement trop peu trop tard. 

    Pourtant, 721 personnes s’étaient rendues à l’aréna dans l’espérance d’assister à l’élimination de la bête noire des Bucherons, le Rock de Timmins. Malgré les cinq avantages numériques obtenus de chaque côté, aucune des deux équipes n’a été en mesure de trouver le fond du filet lors de ces occasions. 

    Pendant que les Jacks et le Rock se fatiguent à tenter d’en finir avec la série éliminatoire de la division Est, les puissants Thunderbirds, qui n’ont fait qu’une bouchée des Eagles en quatre parties dans la division Ouest, se reposent tranquillement en attendant le résultat de la dernière et décisive rencontre qui se déroulera ce vendredi dans l’amphithéâtre de Timmins, à 19 h 30. 

    Deux joueurs des Jacks occupent les deux premières positions des meilleurs pointeurs de la ligue dans les séries de fin de saison. En fait, les deux coéquipiers cumulent quinze points chacun. Raphaël Lajeunesse a enregistré huit buts et sept passes pour un total de 15 points en 11 joutes comparativement à Zachary Demers qui a compté à six reprises en plus de contribuer à neuf autres buts, mais en 12 parties. 

    Spectateurs 

    La réputation de la ville de Hearst en matière d’assistance aux matchs locaux n’est plus à faire. Toutefois, les présentes séries attirent moins de spectateurs dans les estrades que leur actuel rival. En six parties sur la patinoire Claude-Giroux, l’équipe locale a attiré 3895 personnes, représentant une moyenne de 649 par rencontre. C’est bien moins que Timmins avec une moyenne de 1014 billets vendus, ou du côté des Eagles au Sault Ste. Marie américain qui ont accueilli 804 partisans en moyenne lors des cinq matchs. 

    Autres Articles