23 mai 2022

    Les Jacks sont imbattables depuis janvier !

    Les Lumberjacks accentuent tranquillement leur avance en tête de la Ligue junior du Nord de l’Ontario. Encore cette fin de semaine, les Jacks ont ajouté deux victoires à leur fiche, alignant ainsi douze victoires de suite. 

    Timmins 4 Hearst 5 

    Dimanche, le Rock avait pourtant pris une confortable avance de 3 à 0 en première période devant une assistance de 619 personnes à l’aréna McIntyre de Timmins. L’ex-porte-couleur des Jacks, Carson Cox, a marqué le troisième but du Rock dans une rencontre qui semblait être facile à remporter. 

    Pour secouer ses troupes, l’entraineur-chef des Jacks, Marc-Alain Bégin, a changé de gardien de but, envoyant ainsi Liam Oxner aux douches. En près de six minutes de jeu, il avait stoppé seulement deux des cinq lancers dirigés vers lui. Matteo Gennaro a pris la relève avec brio, arrêtant 29 tirs sur 30. 

    L’équipe de Hearst ne s’est jamais comptée comme battue. Les joueurs sont revenus de l’arrière à deux reprises pour forcer une prolongation. Une minute et demie a été suffisante pour fermer les livres. Mathieu Comeau a joué les héros avec son deuxième but de la rencontre. 

    Les autres marqueurs des Jacks sont Robbie Rutledge (32) et Raphaël Lajeunesse (20) en avantage numérique. C’est Zachary Demers (11) qui a ramené tout le monde à la case départ en troisième et forcé une période de plus pour déterminer un vainqueur. 

    Espanola 2 Hearst 5 

    Après vingt minutes de jeu, c’était 2 à 0 pour les visiteurs, mais ces buts se sont avérés leurs seuls de la rencontre. Les Bucherons ont marqué à cinq reprises consécutives. Les patineurs de Hearst ont littéralement bombardé le gardien de but adverse avec 50 lancers comparativement à 33 pour l’Express. 

    L’avantage numérique de l’Orange et Noir a été favorable une fois sur quatre et les unités spéciales en désavantage numérique ont été parfaites, écoulant les trois occasions de l’Express. 

    Les buteurs pour les Jacks sont Robbie Rutledge, Raphaël Lajeunesse, Andrew Potyk qui a marqué son premier de la saison, Tyler Patterson et Ryan Glazer. Le gardien de but Matteo Gennaro a été crédité de la victoire. 

    Un total de 347 spectateurs étaient présents au Centre Récréatif Claude-Larose samedi soir. 

    Soo 4 Hearst 8 

    Jeudi dernier, une fois de plus devant ses partisans, l’équipe locale a offert un festival offensif aux 335 admirateurs qui étaient dans les estrades du Centre récréatif Claude-Larose. La rencontre s’est terminée par la marque de 8 à 4. 

    Sept joueurs différents ont trouvé le fond du filet : Robbie Rutledge, Raphaël Lajeunesse, Alex Hunt, Ryan Glazer, Tyler Patterson, Zachary Demers, et Brayden Palfi qui a marqué à deux reprises. Le capitaine de l’équipe, Dylan Ford, a récolté trois mentions d’aide. Liam Oxner a ajouté une victoire à sa fiche. 

    Les Jacks seront sur la route de l’Ouest pour une fin de semaine de trois rencontres contre les meilleures équipes de l’autre division. Le premier arrêt aura lieu du côté américain pour une visite à Sault Ste. Marie, contre les Thunderbirds. De retour en territoire canadien samedi, ils s’engageront dans un deuxième duel contre les Eagles en neuf jours et, finalement, le voyage se terminera dimanche à Blind River pour y affronter les Beavers. 

    Les Jacks seront de retour devant leurs partisans le 11 mars prochain contre le Thunderbirds de Sault Ste. Marie.

    Photo : Paul Gagnon

    Autres Articles