23 mai 2022

    Les Jacks passent à la ronde suivante

    Après avoir raté l’occasion de mettre fin à la série à domicile mercredi dernier, les Lumberjacks sont allés battre les Voodoos à Powassan vendredi et ont ainsi accédé à la finale de l’Est qui les opposera au Rock de Timmins. 

    Voodoos 2 Lumberjacks 1 

    Mercredi dernier, au Centre Récréatif Claude-Larose, les Jacks n’ont jamais été en mesure de générer suffisamment d’attaque pour remporter la victoire. 

    Les Voodoos ont tout d’abord ouvert la marque à mi-chemin en première alors qu’ils bénéficiaient d’un avantage numérique. Chase McQueen-Spence (1), avec l’aide de Justin Spurrell et Ben White, a donné les devants aux visiteurs, mais Raphaël Lajeunesse (5), sur des aides de Zachary Demers et Jaden Raad, a ramené tout le monde à la case départ moins de deux minutes plus tard, aussi pendant un avantage numérique. 

    Aucune équipe n’a réussi à s’inscrire à la marque en deuxième période, mais Owen Fergusson (1), sur des aides de Ryan O’Dell et Brett Richardson, a redonné une priorité d’un but aux Voodoos à mi-chemin en troisième période. 

    Le but de Fergusson s’avèrera le but gagnant puisque les Lumberjacks ne sont jamais parvenus à déjouer Alex Bugeja par la suite. 

    Cette victoire permettait aux Voodoos de demeurer en vie et leur donnait la chance d’égaliser la série à la maison vendredi. 

    Lumberjacks 4 Voodoos 3 (P) 

    Vendredi soir, les Lumberjacks se sont présentés à Powassan dans le but d’en finir avec la série, mais il ne fallait pas penser que les Voodoos seraient battus pour autant. 

    Zachary Demers (3), sur des aides de Justin Carrière et Robbie Rutledge, a tout d’abord ouvert le pointage pour les Jacks dès la première minute de jeu. Puis, ce même Demers (4) est revenu à la charge quelques minutes plus tard, avec l’aide de Rutledge et Raphaël Lajeunesse. 

    Cameron Lemcke (1), sur des aides de Mike Levin et Jackson Buffam, a réduit l’écart à 2-1 avant la fin du premier engagement alors que son équipe évoluait avec l’avantage d’un homme. 

    Aucune équipe n’est parvenue à marquer en deuxième période, mais Alexander Bradshaw a semé l’hystérie à Powassan en marquant ses deux premiers buts de la série en l’espace d’une minute et 10 secondes en début de troisième période. 

    Tyran Grimsdale a inscrit son premier des séries en milieu de période sur des aides de Riley Klugerman et Jaden Raad pour niveler la marque 3-3, pointage qui est demeuré ainsi jusqu’à la 

    fin de la troisième période. Les 60 premières minutes n’ayant pu faire de maitre, le match allait se décider en prolongation. 

    Ce sont finalement les Lumberjacks qui ont signé la victoire et remporté la série lorsque Ryan Glazer (5), bien alimenté par Riley Klugerman en entrée de territoire, a battu Alex Bugeja d’un tir précis à ras la glace. Brayden Palfi a également obtenu une passe sur le jeu. 

    Liam Oxner a fait face à 28 tirs dans la victoire alors que son vis-à-vis, Alex Bugeja, a essuyé 42 tirs dans la défaite des siens. 

    Les Lumberjacks affrontent maintenant leur grand rival, le Rock de Timmins, dans la finale de l’Est. 

    Les deux premiers matchs avaient lieu mardi et hier mercredi du côté de Timmins. Les Jacks seront de retour au centre récréatif Claude-Larose samedi et dimanche pour les matchs numéros 3 et 4. 

    Photo : Marc Johnson

    Autres Articles