26 septembre 2022

    Les Jacks enfilent 15 buts et ajoutent quatre points au classement

    La pause de la période des Fêtes s’est allongée de deux semaines en raison de la fermeture des arénas imposée par le gouvernement de l’Ontario pour contrer la pandémie de la COVID-19, ce qui semble avoir profité aux joueurs des Lumberjacks. L’équipe était en feu la fin de semaine dernière, marquant 15 buts et ajoutant deux victoires. Les Jacks sont actuellement à un point de la première position, mais les joutes impliquent maintenant les équipes de la division Ouest. 

    La course à la tête de la division Est, et du même coup du classement général, s’intensifie entre Powassan, Timmins et Hearst. Après 33 rencontres, les Jacks ont une fiche de 24 victoires, sept défaites et deux défaites en prolongation, totalisant 50 points, bon pour la deuxième position du classement, à égalité avec le Rock de Timmins qui a toutefois deux parties de plus à jouer. 

    Toutes les organisations de la ligue avaient hâte à la deuxième portion de la saison, car les matchs seront disputés entre les équipes de la division Est et celles de la division Ouest, ce qui n’était pas le cas avant la période des Fêtes. 

    Cochrane 1 Hearst 10 

    Les lancers au but ont été de 58 pour les Jacks et seulement 17 pour la pauvre équipe du Crunch qui ne comptait que 14 joueurs dans l’alignement, en plus des gardiens de but. 

    La troupe de l’entraineur-chef Marc-Alain Bégin a capitalisé à deux reprises sur trois avantages numériques. 

    Lors de ce festival offensif, 16 des 18 joueurs sur le banc des Lumberjacks ont obtenu au moins un point. Seuls le nouveau venu Owen Porter et son coéquipier à la défense, Liam McDonald, n’ont pas inscrit leur nom à la feuille de pointage. 

    Sept joueurs de l’Orange et Noir se sont partagé les dix buts : Alexandre Blais (2), Robbie Rutledge (24-25), Maxandre Pelletier (2), Cody Walker (6), Jaxson Holmes (4-5), Tyler Patterson (8) et Brayden Palfi (6). Mason Buzaluk a obtenu trois mentions d’aide ; Cody Walker, Riley Klugerman, Zachary Demers et Jaden Raad ont ajouté deux passes à leur fiche personnelle. 

    Cette victoire va à la fiche du gardien de but Matteo Gennaro. Malgré les restrictions sanitaires, 324 personnes s’étaient déplacées au Centre récréatif Claude-Larose afin de souligner le retour au jeu de leur équipe favorite pour la deuxième partie de la saison. 

    Elliot Lake 2 Hearst 5 

    Les Jacks perdaient 2 à 0 après 40 minutes de jeu. L’équipe locale a quand même trouvé l’énergie pour marquer cinq buts en troisième période et partir avec la victoire. 

    Les fans ont dû attendre à la mi troisième période avant de célébrer une première fois. Cinq porte-couleurs des Jacks ont trouvé le fond du filet : Dylan Ford (7), Robbie Rutledge (26), Raphaël Lajeunesse (15), Cody Walker (7) et Zachary Demers (8) qui a également récolté trois mentions d’aide. 

    Plusieurs pénalités ont été décernées pendant ce match, toutefois les avantages numériques n’ont pas été efficaces, et ce, des deux côtés. Les Red Wings ont marqué une seule fois sur 11 occasions et les Bucherons ont réussi un filet sur sept possibilités. 

    Liam Oxner a stoppé 38 des 40 tirs dirigés vers lui et ses coéquipiers ont lancé 38 fois. Le centre récréatif accueillait 351 spectateurs. 

    La troupe de Hearst prendra la route ce vendredi pour se rendre à Sudbury afin d’y affronter les Cubs. Samedi, un arrêt est prévu à Elliot Lake et finalement dimanche, le duel impliquera les Jacks à l’Express d’Espanola.

    Autres Articles