6 octobre 2022

    Les Jacks en contrôle dans la série

    Après avoir divisé les honneurs des deux premiers matchs à la maison, les Lumberjacks ont pris une sérieuse option sur la série face aux Voodoos en allant battre ces derniers chez eux à deux reprises. 

    Dimanche soir, les Lumberjacks ont remporté un match plus ou moins à sens unique, alors qu’ils ont blanchi les Voodoos par la marque de 3-0. 

    Jaden Raad a ouvert la marque en première période avec son deuxième but des séries sur des passes de Zachary Demers et Raphaël Lajeunesse, en avantage numérique. 

    Raphaël Lajeunesse a par la suite doublé l’avance des siens en fin de première avec l’aide de Demers. 

    Ryan Glazer a complété la marque au cours du deuxième vingt avec son troisième but des séries sur des passes de Cody Walker et Brayden Palfi. 

    Liam Oxner a quant à lui été très solide devant la cage des siens, repoussant les 34 tirs dirigés vers lui. 

    Jacks 6 Voodoos 4 

    Lundi soir, lors du match numéro 4, on a eu droit à un festival offensif. 

    Les Voodoos ont tout d’abord ouvert le pointage à mi-chemin en première période, mais les buts de Ryan Glazer (4) et Zachary Demers (3) sur des aides de Jaden Raad et Raphaël Lajeunesse ont permis aux Jacks de prendre les devants 2-1. 

    Les Voodoos ont par la suite marqué deux buts en début de deuxième période, ceux de Brett Richardson et Ben White (en avantage numérique) pour reprendre les devants 3-2, mais l’avance fut de courte durée puisque Raphaël Lajeunesse est venu enfiler deux buts coup sur coup, ses 3e et 4e des séries, pour redonner les devants aux siens. 

    Zachary Demers, avec son deuxième du match, sans aide, a redonné une priorité de deux buts aux siens en début de troisième période, mais les Voodoos ont profité d’un avantage numérique avec cinq minutes à faire au match pour réduire l’écart à un but. 

    Tyler Patterson (2), sur des passes de Raphaël Lajeunesse et Zachary Demers, a par contre marqué moins d’une minute plus tard pour assurer la victoire des Jacks. 

    Liam Oxner a repoussé 18 des 22 tirs dirigés vers lui, méritant ainsi sa troisième victoire en série. 

    Après quatre matchs des séries, Raphaël Lajeunesse et Zachary Demers détiennent le premier et deuxième rang des marqueurs avec 8 et 7 points respectivement. Le cinquième match de cette série avait lieu hier soir au Centre récréatif Claude-Larose. 

    Autres Articles