23 mai 2022

    Les Jacks déjà assurés de participer aux séries de fin de saison

    Avec une victoire de 6 à 3 contre les Cubs du Grand Sudbury dimanche dernier, les Jacks se sont hissés seuls en première position de la ligue et de plus, ils sont assurés d’une place en séries éliminatoires de fin de saison, et ce, même si l’équipe devait perdre toutes les joutes qui restent au calendrier de la saison régulière. 

    Les Lumberjacks n’ont pas perdu depuis le retour de la période des Fêtes. Encore la fin de semaine dernière, ils ont causé des maux de tête à la défensive de l’adversaire en enfilant six buts. En fait, lors de cinq des six derniers duels, la troupe de Marc-Alain Bégin a inscrit plus de cinq buts. 

    Cinq butteurs différents ont fait bouger les cordages et vibrer la foule du Centre récréatif Claude-Larose de Hearst : Dylan Ford (9), Raphaël Lajeunesse (17), Justin Carrière (2), Maxandre Pelletier (3) et deux fois pour Ryan Glazer (11-12). L’Orange et Noir a dirigé 36 lancers en trois périodes. 

    Cette victoire est allée à la fiche du gardien de but Matteo Gennaro, qui a arrêté 36 des 39 lancers dirigés vers lui. Le cerbère de 18 ans a une fiche de 11 victoires, deux défaites en temps régulier et deux défaites en prolongation, sur 15 sorties. Après la victoire de dimanche dernier, il avait une moyenne de 2,66 buts alloués par match et un taux d’efficacité à 0,908. 

    Les Jacks ont marqué deux buts sur huit jeux de puissance et ils ont surtout réussi à contrer les neuf avantages numériques des Cubs. 

    Avec deux buts, Ryan Glazer a obtenu la première étoile de la rencontre, Justin Carrière la deuxième et la troisième étoile est allée à un joueur originaire de Hearst, mais faisant partie de l’alignement adverse, Mathieu Morin, qui a terminé la rencontre avec une mention d’aide. (À lire : le texte relatant ses impressions sur la rencontre à la page 15 de ce journal.) 

    L’équipe locale occupe la première position de la ligue, avec trois points de plus que les Voodoos et les Thunderbirds, et à cinq points du Rock de Timmins qui a trois parties en main sur les Jacks. 

    Autres Articles