15 août 2022

    Les essentiels à apporter pour une journée réussie dans un festival

    Que ce soit votre 1er ou votre 10e festival, il vous faut apporter quelques essentiels pour vous assurer de passer une agréable journée.

    • Les indispensables : ne partez pas sans crème solaire, lunettes de soleil, bouteille d’eau (le contenant isotherme est un must!), mouchoirs et baume à lèvres. Des lingettes humides sont également de mise pour laver vos mains ou nettoyer un léger dégât. De plus, de l’argent comptant peut être nécessaire selon les kiosques qui seront sur place. Prévoyez le coup !
    • Les vêtements appropriés : si la météo s’annonce incertaine, apportez chapeau, veste, imperméable, poncho ou coupe-vent. Une couverture est aussi une excellente option pour vous y asseoir ou pour vous réchauffer en soirée.
    • L’équipement de photographie : téléphone, appareil photo ou caméra sont essentiels pour conserver de joyeux souvenirs que vous pourrez revoir quand bon vous semblera. Assurez-vous que vos appareils sont bien chargés et que vous avez libéré le maximum d’espace sur ceux-ci. Le cas échéant, munissez-vous d’une carte mémoire supplémentaire et d’un chargeur portable.
    • Les petits plus : si vous allez voir un spectacle et souhaitez avoir une visibilité optimale de la scène quel que soit votre emplacement, apportez une paire de jumelles pour chacun des membres de votre groupe. Si cela est autorisé sur le site, une glacière et des chaises pliantes peuvent s’avérer particulièrement utiles !

    Enfin, avant de partir pour le festival, vérifiez que vos billets (imprimés ou électroniques) sont bien en votre possession si vous les avez achetés d’avance !

    COVID-19

    Pour une expérience sécuritaire, assurez-vous de connaître les mesures sanitaires en vigueur sur les lieux et d’apporter le matériel requis, le cas échéant !

    Autres Articles