7 octobre 2022

    Les élus de la Ville de Hearst nomment deux nouveaux conseillers

    Après avoir perdu deux conseillers en un mois, l’équipe de cinq conseillers et du maire de la Ville de Hearst s’est empressée de trouver des remplaçants. À l’issue d’une réunion extraordinaire tenue le mercredi 17 novembre, Martin Lanoix et Patrick Vaillancourt ont été nommés conseillers municipaux pour la Corporation de la Ville de Hearst.

    Le conseil a eu la tâche de trouver deux nouveaux conseillers plutôt qu’un seul suite à la démission du conseiller municipal Conrad Morin lundi dernier.

    Patrick Vaillancourt est content d’avoir été nommé et il est « prêt à relever le défi ». Il a toujours voulu être un conseiller et, lorsque l’occasion s’est présentée récemment, a décidé de déposer sa candidature.

    Le nouveau conseiller travaille chez Lecours Lumber et il est connu également pour être le président de l’équipe de hockey les Lumberjacks de la Ligue junior A du Nord de l’Ontario.

    En tant que conseiller, il souhaite travailler sur les dossiers qu’il juge très importants, dont la pénurie de logements, de médecins et d’éducatrices de la petite enfance.

    « Ce sont des sujets que les gens de Hearst tiennent à cœur, dit-il. Alors, ce sont des choses qu’il faut attaquer. »

    De son côté, Martin Lanoix avait en tête de devenir conseiller depuis plusieurs années avant de finalement tenter sa chance.

    « Je pense que le fait d’essayer un mandat d’un an, c’est la bonne occasion », commente M. Lanoix. Il amène avec lui son bagage de connaissances et d’expériences professionnelles afin d’aider la Ville à progresser, notamment dans le domaine des travaux publics et de l’aviation.

    Le nouveau politicien travaille chez Straightline Plumbing depuis la fin de l’année 2012 et est actuellement Grand Chevalier des Chevaliers de Colomb de Hearst.

    À la mi-octobre, l’ancien conseiller municipal Marc Ringuette avait annoncé son départ de Hearst et du même coup sa démission à titre de conseiller. Depuis lors, la Ville a entamé une recherche de candidats visant à remplir le siège à M. Ringuette, déclaré vacant le 26 octobre.

    Par l’entremise du câble communautaire, des médias régionaux et de Facebook, une invitation a été lancée à la population afin de trouver des personnes qualifiées et intéressées à siéger au conseil pour le reste du mandat, soit jusqu’à la prochaine élection municipale en novembre 2022.

    Après discussion lors d’une séance à huis clos vers la fin de la réunion ordinaire du 16 novembre, les nouveaux conseillers ont été choisis.

    Au départ, cinq personnes avaient soumis leur candidature pour remplacer les deux personnes ayant remis leur démission. Cependant, l’une d’entre elles s’est désistée quelques jours avant la réunion.

    Le nouveau conseil compte maintenant six conseillers, soit une femme et cinq hommes, en plus du maire, Roger Sigouin.

    Photo : Page Facebook personnelle

    Autres Articles