1 octobre 2022

    Les camps d’été et la plage du Lac Johnson ont été occupés à Hearst

    Un total de 119 jeunes a profité des sessions de camps d’été proposées par la Ville de Hearst qui se déroulaient dans les locaux de la Limite, au gymnase de l’école catholique St-Louis et au pavillon communautaire Espace Hearst. 

    Les camps d’été de la Ville de Hearst 2022 se sont déroulés sur sept semaines, soit du 4 juillet au 19 aout dernier. Comme les années précédentes, trois moniteurs s’occupaient des jeunes avec l’aide de plusieurs entraineurs locaux et moniteurs de sécurité aquatique. « Les camps d’été 2022 ont été un franc succès et à pleine capacité semaine après semaine, avec toujours quelques noms sur les listes d’attente », peut-on lire sur les notes de service de Nathalie Coulombe, directrice des loisirs et des parcs de la Ville de Hearst. 

    « Comme à l’habitude, les semaines les plus populaires ont été celles de natation. Malgré les rénovations présentement en cours à la piscine municipale, les cours de natation se sont offerts à la piscine du motel Super 8 ainsi qu’au lac Johnson’s lorsque la température le permettait », indique Mme Coulombe. 

    Cet été, un logiciel nommé Amilia gérait les inscriptions en ligne. « Ça a été grandement apprécié par les parents. L’ajout de plusieurs nouvelles politiques ont aussi assuré un bon déroulement, dont celle des remboursements, du code de conduite pour les campeurs, de l’intégration des campeurs avec besoins spéciaux, du partage de photos sur les médias sociaux ainsi que de l’utilisation d’appareils électroniques. » 

    Formation 

    La piscine municipale est encore fermée pour laisser la place aux rénovations. Plusieurs sauveteurs ont quand même reçu diverses formations de rattrapage afin d’être en norme pour les camps d’été, ainsi qu’effectuer la surveillance au lac Johnson’s. 

    La surveillance des nageurs par plus de 11 sauveteurs municipaux à la plage du lac Johnson’s avait recommencé après une pause de deux ans en raison des restrictions de la Covid-19. Les sauveteurs étaient sur les lieux tous les jours du 27 juin au 10 aout. 

    Les statistiques ont démontré que plus de 557 baigneurs et 1 484 visiteurs ont fréquenté la plage du lac Johnson’s au cours de la saison estivale, en plus de 96 embarcations aquatiques. 

    Photos : Facebook camp d’été de la ville de Hearst

    Autres Articles