23 mai 2022

    Le retour à la maison de Mathieu Morin des Cubs

    Le joueur de hockey hearstéen Mathieu Morin sera en ville ce dimanche pour y affronter les Lumberjacks. Le numéro 11 des Cubs du Grand Sudbury rêvait de cette opportunité depuis le début de la saison. Un groupe de parents et d’amis ne manqueront pas ce rendez-vous et risquent de ne pas crier pour l’équipe locale cette fois-ci. 

    Lorsque l’ailier gauche avait mis la main sur le calendrier de son équipe en début de saison, la première chose qu’il a faite est de trouver la date du passage des Cubs à Hearst. Le vendredi 21 janvier était devenu une date très importante à ses yeux. Malheureusement, le retour des vacances de la période des Fêtes a été retardé, chamboulant ainsi l’horaire des équipes. 

    Cette fois, c’est la bonne ! Ce dimanche 20 février, le porte-couleur des Cubs du Grand Sudbury aura finalement la chance de jouer devant les siens. Il s’agit d’un grand moment pour Mathieu Morin, mais cette excitation est encore plus présente au niveau des parents, familles et amis. 

    L’attaquant de 5’ 09’’ a fêté son vingtième anniversaire de naissance le 20 octobre dernier. Il est conscient qu’il vit actuellement ses derniers moments dans la ligue junior et il compte bien en profiter au maximum d’ici la fin de la saison. 

    Mathieu a participé à 25 des 30 joutes de son équipe cette année, cumulant une fiche de sept victoires et cinq mentions d’aide pour un total de 12 points. En novembre dernier, invité à l’émission L’Info sous la loupe sur les ondes de CINN 91,1, il avait indiqué ne pas avoir de rancune contre les Jacks qui l’avaient retranché de leur alignement en 2020. « Je suis passé à autre chose, mais c’est certain que je vais me donner à fond lors de cette partie à Hearst », avait-il mentionné lorsque questionné à propos de son retour sur la patinoire du Centre récréatif Claude-Larose. 

    À moins d’une surprise incroyable en série éliminatoire, il s’agira du seul et unique passage de Mathieu et son équipe à Hearst, sauf si les deux équipes se disputaient la finale de ligue lors des séries de fin de saison. 

    Un autre joueur des Cubs doit avoir hâte à ce match. Liam Doyle, qui faisait partie de l’alignement des Jacks avant d’être échangé à Sudbury lors de la pause des Fêtes, aura la chance de faire regretter la transaction à son ancienne équipe. 

    Crédit photo : Guy Morin

    Autres Articles